A propos de FINGERGUNS...

Options
Trollfarceur
Trollfarceur Member Posts: 33

Salut à tous amis francophones !

Comme vous l'aurez compris, je voulais que l'on discute des FINGERGUNS dans Dead by Daylight.

Il y a presque un an (déjà... !), en Août 2017, Tally Rodin (qui est l'actrice qui réalise les animations du personnage de Meg) était passé dans les studios de Behavior pour "dire bonjour". Un post Facebook indiquait cette "visite surprise".

Voici l'image qui était sur le post.

On peut clairement voir Tally Rodin et Mathieu Cote faire de magnifique FINGERGUNS. (bien que Mathieu aurait pu un peu mieux s'appliquer... :p)

A l'époque, de nombreux post sur Reddit réclamaient aux développeurs d'ajouter cette fameuse emote au jeu. J'ai donc à l'époque vu cela comme un teaser évident que les développeurs prévoyaient de sortir l'emote FINGERGUNS sous peu et avait donc besoin de rappeler les acteurs pour réaliser les Mocap ces emotes pour chaque personnage du jeu.

Malheureusement, cela fait bientôt un an et nous ne pouvons toujours pas faire de FINGERGUNS en jeu :(

J'en viens donc à mes questions :

  • Est-ce que nous pourrons un jour bénéficier de cette magnifique Emote ?
  • Comment traduirez vous FINGERGUNS en français ? Pisto-doigts ? Doigts pistolets ? Pistolets doigts ?

Comments

  • Hippopince
    Hippopince Member Posts: 7
    Options

    Salut,

    Quand tu parles d'emote tu veux dire les mouvement fait avec &1 et é2 ?
    y'a pas un mot français pour ça aussi ?

    Le coup du pisto doigt je le voie mal utilisé, hormis pour se moquer du tueur une foi une palette renversé dessus.
    mais dans l'idée, faire une emote qui mimerais l'ouverture d'une trape serais un plus pour la communication inter-survivant, qui est trop légère actuellement, on as que "je désigne" et "viens avec moi", il serais apréciable de pouvoir faire comprendre à l'autre que l'on as l'intention d'ouvrir la trape, et qu'il nous suive pour en profité, ou qu'il doit aller s'y placé, car on vas se laisser avoir pour qu'il puisse la prendre.

  • Jack11803
    Jack11803 Member Posts: 3,930
    Options

    I think you guys are in the wrong sub forum. This is the English sub forum.

  • Trollfarceur
    Trollfarceur Member Posts: 33
    Options
    Jack11803 said:

    I think you guys are in the wrong sub forum. This is the English sub forum.

    We are in the "International sub-forums/French". And even if "English" and "French" are sharing some letters ("e", "n" and "h"), they're not equal :p

    So... We are free (almost forced...) to speak Molière's language in this sub-forum!
  • Jack11803
    Jack11803 Member Posts: 3,930
    edited July 2018
    Options

    @Trollfarceur said:
    Jack11803 said:

    I think you guys are in the wrong sub forum. This is the English sub forum.

    We are in the "International sub-forums/French". And even if "English" and "French" are sharing some letters ("e", "n" and "h"), they're not equal :p

    So... We are free (almost forced...) to speak Molière's language in this sub-forum!

    Uh..... Huh.....? Weird they have Spanish but not French

  • Trollfarceur
    Trollfarceur Member Posts: 33
    Options

    @Jack11803 said:
    Uh..... Huh.....? Weird they have Spanish but not French

    We don't have full French Forums, that's why Devs added the "International sub-forums" topic. To let us fully enjoy talking French on forums. We're exactly in the same situation than Korean and Portuguese players

  • Jack11803
    Jack11803 Member Posts: 3,930
    Options

    @Trollfarceur said:

    @Jack11803 said:
    Uh..... Huh.....? Weird they have Spanish but not French

    We don't have full French Forums, that's why Devs added the "International sub-forums" topic. To let us fully enjoy talking French on forums. We're exactly in the same situation than Korean and Portuguese players

    Yup, I looked after your first message. That sucks

  • Trollfarceur
    Trollfarceur Member Posts: 33
    Options

    @Hippopince said:
    Salut,

    Quand tu parles d'emote tu veux dire les mouvement fait avec &1 et é2 ?
    y'a pas un mot français pour ça aussi ?

    Le coup du pisto doigt je le voie mal utilisé, hormis pour se moquer du tueur une foi une palette renversé dessus.
    mais dans l'idée, faire une emote qui mimerais l'ouverture d'une trape serais un plus pour la communication inter-survivant, qui est trop légère actuellement, on as que "je désigne" et "viens avec moi", il serais apréciable de pouvoir faire comprendre à l'autre que l'on as l'intention d'ouvrir la trape, et qu'il nous suive pour en profité, ou qu'il doit aller s'y placé, car on vas se laisser avoir pour qu'il puisse la prendre.

    Je ne crois pas qu'il y ai de mot français pour FINGERGUNS c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait un terme "officiel"...

    Personnellement j'y vois plus comme une emote d'encouragement. Il y a différents types de pistodoigts (oui c'est le terme que je préfère... :D) :

    • Le pistodoigts "Tu gères". Celui que l'on connait tous de notre ami Ace

    Ou encore...

    • Le pistodoigts "Tu as gagné, Finissons-en" Le doigt sur la tempe ou sous le menton.

      (Bon okay quand c'est un Psycho de Borderlands c'est tout de suite plus de la provocation qu'autre chose... :D)

    • Le pistodoigts aggressif et menaçant

    Bref plein de différents pistodoigts pour plein de situations différentes. Selon moi la première serait parfaite.

    Et si les développeurs ont peur que les joueurs l'utilisent pour narguer le tueur, il suffit de la rendre suffisamment longue pour que le joueur qui la fait soit en danger s'il la fait avec le tueur à coté (du genre l'emote dure 5-6 secondes complètes)

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23
    Options

    Je pense pas que cette emote soit dans l'odre des priorités
    entre les bugs a corririger les futurs tueur, map, perks, balance à gérer.

    Une question simple : quel est l'utilité d'une telle emote ?
    Par ce que celles déjà en place ont un sens utile pour la partie.
    Pas le Finguergun.

  • JFox
    JFox Member Posts: 41
    Options

    @Aliass said:
    Je pense pas que cette emote soit dans l'odre des priorités
    entre les bugs a corririger les futurs tueur, map, perks, balance à gérer.

    Une question simple : quel est l'utilité d'une telle emote ?
    Par ce que celles déjà en place ont un sens utile pour la partie.
    Pas le Finguergun.

    Si le Fingergun peut être utile pour encourager ou approuver l'action d'un autre survivant

  • Hippopince
    Hippopince Member Posts: 7
    Options

    @JFox said:
    Si le Fingergun peut être utile pour encourager ou approuver l'action d'un autre survivant

    Et donc c'est plus un pouce levé qu'on devrais faire, il serais utilisé d'une part pour remercier pour les soins/autres, et d'autre part pour l'encouragement dont tu parle, mais je crains que pour ce dernier ça ne soit pas très utilisé, je m'explique :

    Soit tu est contre ce que fait l'autre, et là tu as déjà ce qu'il faut pour lui dire de venir à toi ou de partir,
    soit tu est neutre, et donc rien à faire,
    soit tu est pour, et donc pourquoi le déconcentré à faire quoi que ce soit ? en faite c'est même contre productif de prendre le temps de remercier les gents, vue que ça fait perdre du temps, et pour le coup on en as besoin du temps en jeux...

    Donc sans être complètement contre, je pense que les émotes qui ne vise pas à faire changer l'action d'un autre survivant ne sont pas utile.

  • [Deleted User]
    Options

    Yes, we need finger guns.

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23
    Options

    Après... on peut aussi reprendre la technique de Death Garden : le ping
    Tu vise avec ta caméras, tu clique sur la touche ping et suivant ce que tu regardes, tu donnes une info... cela réduirait considérablement la différence entre équipe vocal et non vocal.

  • Global
    Global Member Posts: 770
    Options

    hi....