We are investigating an issue in the game that causes strobing/flashing lights, and are focused on fixing it as soon as possible. Some players may be impacted by this issue and experience discomfort from it, so we recommend taking proper precautions.

And until we fix this issue, we recommend that players with photosensitivity, or who have an epileptic condition or have had seizures of any kind consult their physician before playing.

Un camping de plus en plus toxique et des joueurs innocentés ?

Options
Aetheria
Aetheria Member Posts: 1

Bonsoir,
Je suis une joueuse de DBD depuis décembre 2016 donc je suis chaque évolution à peu de choses près. J'ai migré sur PS4 après avoir trouvé plus de confort dans le gameplay, et en espérant perdre les campeurs de vue. Hé bien, j'avais bien tort. En ce jour, j'ai joué 24 parties. 24 parties en tant que survivant dont 17 où j'ai fini morte en me faisant camper. Le dernier en date je lui envoie un message très courtois, lui demandant pourquoi, mes collègues se retrouvent accusés d'être trop près du crochet ! C'est la cerise sur le gâteau ! Déjà, les lampes de poche sont mortes dans le récent patch mais en plus, des excuses à n'en plus tenir debout ! Je ne sais pas le but de ce jeu, si ce n'est de nous rendre fou, de nous faire rager. Je suis de plus en plus décontenancé par cette façon de jouer qui devient de plus en plus toxique pour toute la communauté. Pourquoi camper ? La réponse est simple : la plupart de tueurs campent afin d'augmenter leur rang bien que d'autres campent pour juste engranger de simples points supplémentaires, au détriment de la persoonne qui voulait juste s'amuser. Résultat, un jeu devenu plus toxique qu'amusant et frissonnant, biaisé. Certains se défendent même en affirmant que les développeurs acceptent une telle mécanique.
A quand une correction de ce type de joueur ? Ce serait nécessaire, surtout que je ne compte plus le nombre de tickets envoyés afin de demander, non, d'IMPLORER, une solution finale et radicale.

Merci d'avance.

Comments

  • JFox
    JFox Member Posts: 41
    Options

    Salut, je comprend ton problème, mais pour "t'aider" il faut que tu sois plus précise et m'expliquer comment et à quelle moment de la partie il te camp,

    Si le tueur te camp alors que tu n'as pas Tea bag et qu'il reste des générateurs c'est qu'il te focus (autrement dit du "tunneling") et là, la seul chose à faire c'est de report car les tueurs ne sont pas censés visés une personne en particulier (excepter si le survivant est toxic), si tu t'es fait camper quand les portes étaient ouverte, désolé de te dire ça mais c'est le tueur qui a raison, si le seul moyen de sauver un kill est de camper, c'est juridique, après si par exemple le tueur est un hillbilly ou un LF, il focusera plus souvent le décrocheur que l'accrocher car cela apporte plus de point et il peut le mettre à terre en un coup.

    Après comme tu nous dit un tueur t'avait camper car il "savait" que t'es collègues survivants était proches, pour moi ce n'es pas réellement une raison valable, il a droit de check au alentour pendant un petit moment, mais si il trouve personne il n'est pas censé camper, il perd juste du temps.

    Et non, camper n'aide pas à augmenter le rang en tueur, cela peut si tu joue en SWF et que dès que qqn se fait accrocher, tout le monde viens pour le sauver mais si tu as une bonne team, ils feront les gen pendant que tu te fait camper (ce qui est la meilleur chose à faire) et ce qui fera derank le tueur ou lui donner un safety pipe car il ne protège pas les générateurs et n'est pas actif face aux autres survivants.

    La plupart du temps quand un tueur camp c'est soit stratégique, soit de la toxicité ou de la colère donc j'ai quelque questions à te poser

    1. Quelle est ton rang ?
    2. Est que tu joue exclusivement survivant ?
    3. Joue tu seule ou avec des amis ?
    4. Pallet loop tu ? (si tu sais ce que c'est)
    5. Quelle personnage joues tu ?
    6. Quelles perks utilises tu le plus souvent ?

    Voilà merci pour ton post et bonne chance pour tes prochaines games :chuffed:

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23
    Options

    Bonjour.

    Bien que j'ai un doute sur l'intéret du questionnaire, JFOX a bien résumé le problème du camping : les survivants.

    Pas forcément les survivants qui t-bag, non les survivants qui cherche a secourir leur camarade au lieux de faire les gens.

    Et tant qu'on aura ce genre de joueur... le camping restera une stratégie viable

  • CptainPotato
    CptainPotato Member Posts: 31
    Options

    @Aliass said:
    Bonjour.

    Bien que j'ai un doute sur l'intéret du questionnaire, JFOX a bien résumé le problème du camping : les survivants.

    Pas forcément les survivants qui t-bag, non les survivants qui cherche a secourir leur camarade au lieux de faire les gens.

    Et tant qu'on aura ce genre de joueur... le camping restera une stratégie viable

    ça reste un soucis entre l'oeuf et la poule, qui a commencé à enerver l'autre, le campeur, ou le campé ?

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23
    Options

    Nop, parce que tu as aussi indiqué que le camping est une stratégie... qui marche sur les joueurs débutant qui essaient de sauver leur camarade alors qu'ils devraient faire les générateurs.

  • GwiMopsi
    GwiMopsi Member Posts: 1
    Options

    Par contre le plus drôle, c'est quand les portes sont ouvertes, que le tueur camp et qu'on arrive quand même à sauver notre allié et se barrer tous en vie. Souvent y a du rage quit avant même qu'on arrive à la sortie. C'est très satisfaisant.

    Maintenant je ne dis pas... Parfois un tueur n'a pas vraiment le choix. Mais je suis désolé, c'est que tu es vraiment mauvais (comme moi, je précise, je suis une tueuse de caca) pour ne pas réussir un seul kill avant que le courant soit remis. Après y a le genrush et j'en passe... Mais c'est pas une raison. Faut savoir souffrir et jouer un minimum Fair-Play; c'est ainsi qu'on gagne en expérience et qu'on essaie de jouer mieux. Non parce que camper, tu bouge pas, t'apprends rien.

    Le camp, à part te casser ton amusement en temps que survivant... Meh. Et même en tueur... Tu joue pour jouer.. Pas pour rester sans bouger x))

    Perso, je ne camp jamais. Sauf si les joueurs sont VRAIMENT cancer (mais genre vraiment, style team de 4, quadruple Claudette, Tbag, Torche, drôlement dur en te fonçant dessus, Bodyblock et j'en passe, tout ça réunis... Genre la partie vraiment où tu passe un enfer). Je l'ai fait une seule fois. J'dois dire que j'ai failli exploser mon clavier pendant cette game... J'ai plus joué à DBD pendant un mois après ça.. :traumatisme:

    Mais bon après c'est mon avis. Je peux comprendre que vous preniez ça comme du stratège. Mais je reste persuadée qu'il y a d'autres solutions ^^

  • [Deleted User]
    Options

    Good evening. How mannered of you.

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23
    Options

    Par contre en relisant, JFox, une partie de ton commentaire vient de revenir :

    " Si le tueur te camp alors que tu n'as pas Tea bag et qu'il reste des générateurs c'est qu'il te focus (autrement dit du "tunneling") et là, la seul chose à faire c'est de report car les tueurs ne sont pas censés visés une personne en particulier (excepter si le survivant est toxic), "

    Alors... non plus, le tunneling est égallement considéré comme une stratégie au même titre que le camping.
    La preuve ? "Lumière mourante" une perk de myers qui favorise le tunneling au maximum. (on peut remarquer qu'aucune perk ne favorise spécifiquement le camping d'ailleurs.)

  • Solis
    Solis Member Posts: 25
    Options

    La plupart des campeurs finissent les game avec des scores d'un ridicule abyssale en règle général, donc du coup les 3 autres survivants gagnent la majorité du temps quand nous sommes en groupe de 4.

    Les gars qui campent ne savent pas jouer en général, ça se vérifie assez vite dans leur façon de te poursuivre ou de fouiller la carte de manière hasardeuse et en se perdant dessus car ils ne savent pas où donner de la tête.

    Mais dans l'esprit, moi ça me fait chier de me retrouver à 3000 pts sur une game où je croise le tueur au hasard et où il me campe car je vais aider mes potes en tenant le plus longtemps possible au lieu de me laisser mourir ou de déco comme le font les randoms.
    C'est pour moi le plus gros défaut du jeu et il faut sévir sur cs survivants qui me dérangent plus que les campeurs. Rien que ce matin un mec est resté dans un casier de la cave pendant 10 bonnes minutes sans rien foutre et s'est fait trouver par le tueur qui y est allé par hasard. Franchement...

  • Jago
    Jago Member Posts: 1,742
    Options

    Le camping, le tunnelling sont des mecaniques de jeu qui ne sont pas punissables.

    Désolé mais va falloir faire avec.

    Le probleme vient simplement du jeu en lui même. A force de se faire tbag etc, ca genere de la frustration chez les tueurs qui vont simplement miser sur le fait que les survivants vont jouer de facon altruiste. C est le but du jeu non ? D'aider ses collegues...

    Du coup c'est la ou les mauvais tueurs vont te donner l'argument que "c est une strategie". Effectivement, c est une strategie, et elle fonctionne. Pour ma part en tant que tueur je trouve cela triste car tu ne vises pas à t'ameliorer sur ton gameplay, tu mises simplement sur les erreurs des survivants qui vont tenter de sauver leur pote du crochet.

    Du coup. C est une strategie, et comme toute strategie, c'est contrable.

    Si quelqu'un dans ta team se fait camp, ne perd meme pas de temps a le sauver. Fais des generateurs. Le temps qu'un mec meurt, si chaque personne de la team fait un generateur, t'as le temps d'en faire au moins 3.

    Si TU te fais camp... Sale histoire, mais surtout N ESSAIE PAS DE TE LIBERER. C'est ce que le capeur veut, que tu meurs au plus vite pour qu'il ait une game facile contre les 3 autres restant.

    Si tu te suicides tu ruines la game des autres, certes ta game est ruinée parce que tu vas pas t'en sortir, mais au moins tu le feras stresser car il va voir les gen' pop et qui sait, peut etre qu'il va decoller du hook pour que tu te fasses sauver.

    Donc ouais. Le jeu est designé comme ça. Les mauvais tueurs campent et utilisent Noed car ils ont trop peur de "perdre", ce qui est subjectif. Pour faire des points faut chasser, toucher, accrocher. Mais ca, tres peu de tueurs l'ont compris.

    Have fun ^^

  • xllxENIGMAxllx
    xllxENIGMAxllx Member Posts: 923
    Options

    Ce jeu ce veut cancer pas etonnant que la camp et tunnelling soit viable c'est les survivant toxic qui les créer et qui viennent pleurer apres. Les joueur utilisent les pire mecanique du jeux pour gagnez les boucle infinis , rushGen , CD et j'en passe dans un sens je comprend pourquoi les tueurs jouent de cette facon. Les developpeur devrait patcher les gens en reduisant la contribution par joueur car a 4 les generateur prenne 27,44 secondes a faire sans meneur , parfait ou boite a outil.

  • EviLWithiN
    EviLWithiN Member Posts: 1
    Options
    Personnelement, je joue beaucoup tueur comme survivant sans être toxique. Je croise beaucoup de joueurs toxique qui te mettent palettes sur palettes, T bag, te flash Light et casse les crochets, body Block etc... Bref c'est déjà chiant quand une personne le fait mais pour certains, c'est un concours et veulent juste faire rager ou déconnecter le tueur. Bref maintenant quand j'en croise un et que je l'ai sur une ou plusieurs parties, c'est tunnel et camp et au revoir. La plupart de ces joueurs toxique envoi ensuite un message pour t'insulter, sans remettre en question leurs comportements vis à vis des autres. Je me souvient de chaque joueurs toxique et quand j'en ai 2 réunis dans une partie bah c'est instant kill et camp et je joue normalement face aux autres qui ne doivent pas payer pour la stupidité de quelques uns. J'ai eu oshido en face et croyais moi que ce genre de joueurs pourrissent juste le jeu. 
  • ptjoueur
    ptjoueur Member Posts: 1
    edited April 2019
    Options

    c’est simple ce jeu va finir de coopération a je joue solo pour ne pas mourir même si mon pote est accroché si les dev veulent faire ça ils ont bien réussi pareil les tueur on un gros avantages sur les survivants mais les perf des survivant son nerf on n en parle d’en chili BBC pour les tueur ????

  • HommeBizarre
    HommeBizarre Member Posts: 402
    Options

    @ptjoueur Ouai on en parle de Chili & BBC, tu arrêtes de te plaindre et tu vas te cacher dans un casier... pour 3 secondes ça va pas te tuer

  • Décadence
    Décadence Member Posts: 6
    Options

    Je tiens à rebondir sur cet argument qui me semble un peu grossier : le survivant n'est jamais responsable du camping. Seul le tueur est capable de réaliser cette action est en conséquence, peu importe le comportement des survivants, il est le seul et unique responsable du camping. Je ne vais pas imager mon argument avec tous les cas possibles et inimaginables de délits qu'on retrouve dans nos vies de tous les jours mais l'idée est là. Le tueur campe car il est un campeur, je n'ai jamais campé une seule fois de ma vie quand bien même je fais face à de bons joueurs ou a des trolls.

  • Samouth87
    Samouth87 Unconfirmed, Member Posts: 2
    edited August 2020
    Options

    Tout d'abord bonjour a toutes et tous , en espérant que les développeurs verront ce messages et ce décideront a enfin équilibré correctement leurs jeux broken , le problème du jeu ces pas les survivants , il faut vraiment arrêter avec , ca m'insupporte au plus haut point d'entendre les tueurs ce plaindre h24 des survivant et trouver des argument plus bidon les uns que les autres , ( oui mais si on campe ces de leurs fautes , ils avaient cas pas rush les gens , sauver leurs collègues ou me mettre une palette etc ) mais ######### , rush les gens déjà , mais faire les gens pour s'échapper , ces pas le but du survivants a la base ? aider ces collègues quand ils sont sur le crochets , ca aussi ces pas le but du survivants a la base ? les tueurs ce plaignent h24 de choses compléments absurde , par contre eux les développeurs les écoute au détriments des survivants , on ce retrouve avec des loop en moins , ds fenêtres en moins , des crochets de plus en plus proches les uns des autres , des objet tel que lampes torches ou boîtes a outils complètement broken , la boîtes a outils avant tu pouvais réparer un générateur complet plus la moitié d'un autres , aujourd'hui elles servent a rien , aucune utilité , hormis celle de péter les crochets et encore bien souvent tu en casse 2 et ces terminer , prophylaxie ou tu met 3 h pour 1 auto soins ou très souvent le collègue sur crochet a le temps de mourir avant que t'ai finis ton soin , et j'en passe , au final le seul vrai problème de ce jeu ces le comportement clairement abusif des tueurs et le système de jeux inégale , il faut équilibré ce jeux , point final , ce n'est pas normal d'autant avantagé les tueurs ( tueurs 10x plus rapide que le survivants , pouvoir cheater , perks et offrandes complètement abusés tel que vocation d’infirmière , chili barbecue , mangeurs d'éspoirs , noed ( viré la cette perks de merde ) memento ( qui force le tueurs a camper ou focus/tunel) les hits a 4km , les hits a travers les palettes même quand le tueurs ce la prends , les hits a travers fenêtre/palettes alors que tu les a passer de 2 métrés ,les hits dans le vide mais qui te touche quand même , les one shot , le tueurs qui bénéficie d'être l’hôte de la partie ( donc qui a la co ) donc forcément ca peut expliquer les problèmes de hit box , au final tout dans le jeux et fait pour avantager le tueurs et malgré ca les mec trouve quand même le moyen de faire chier le monde a camp/facecamp , tunel et focus et a jouer sale dans le seul but de faire chier le monde , ou a ce plaindre des survivants quifuit le jeu petit a petits donc non , vous n'avais aucune excuses , et le pire dans tout ca , ces de passer 30 minutes pour trouver une game , et 2x sur 3 tomber la dessus , ta beaux signaler , ce bouton ne sert qu'a calmer la frustration et l'énervement légitimes des joueurs qui subissent le comportement d'enfoirés de certains joueurs , non parce que quand tu tape 10 game d'affiliés comme ca , a pas pouvoir t'amuser et jouer et correctement , et que tu commence a t'agacer sur les joueurs a juste raison , ben ces toi qui est signalé et ban , le monde a l'envers , moralité faut ce laisser emmerder et rien dire , ce jeux et le plus frustrant et énervant auquel j'ai jamais jouer , et je parle même du systéme de rank qui et complètement pourris

    Post edited by Samouth87 on
  • madoumedanne
    madoumedanne Member Posts: 8
    Options

    t'as tout dit.

    Ce jeu est super mal fichu ils gâchent tout leur travail a croire qu'ils veulent se faire a max de fric avant que toute la commu baisse les bras et se casse de ce jeu de merde.

  • Samouth87
    Samouth87 Unconfirmed, Member Posts: 2
    Options

    ce jeu est clairement devenue injouable , impossible de pip ( rank ) depuis la maj ou ils ont eu la sublime idée de ne plus gagne d'emblèmes de survie si tu ne t'échappe pas , les hitbox toujours cassé et pas régler et les tueurs full op qui malgrés tout leur avantages , campent , tunnel , focus , slug etc , bref , je lance une idée , tout les survivants , boycotté ce jeu , ils écouteront peu être enfin la commu

  • cacatua00099
    cacatua00099 Member Posts: 197
    Options

    El campeo existe porque las grupos comunicados hacen GENRUSH. 1 cuelgue vs 3 generadores.

  • pedrolito
    pedrolito Member Posts: 50
    Options

    Ce topic est plutôt drôle dans le sens ou même au bout de deux ans, la communauté et les tueurs sont toujours aussi toxiques et incapables de jouer correctement. Je lis plus haut que le fait d'être campé peut être lié à la toxicité du survivant durant la partie. Oui, c'est même tout à fait normal de se faire pourrir quand on emmerde volontairement le tueur.

    Par contre, depuis une grosse semaine où j'ai repris le jeu après une pause de quatre mois, je constate que tu tu te fais camper d'entrée de jeu et à chaque partie. Que tu tombes sur le tueur par hasard dès le début ou sur la durée. Le gars va te camper et te tunnel sans pitié pour avoir un kill.

    L'excuse du "tes potes étaient autour du crochet" je l'ai entendu à toutes les sauces. Comme le mec avait Chili et qu'il a vu personne vu qu'ils s'étaient cachés par reflèxe dans des casiers juste avant que je sois accroché, bah il m'a campé. Justement, si un mec est stupide au point de te décrocher avec le tueur à deux mètres, bah tu peux l'aligner dans la foulée. Avec ou sans la réserve. Surtout que si tu veux faire des points, faut faire des poursuites, mettre des coups, etc.

    Sur une autre game, un mec a tué 3 survivants et a gagné 10K points de sang à la fin. Logique... Les tueurs sont en galère pour réussir une poursuite alors qu'ils sont en rang violet et rouge désormais. Ouais, ils finissent par t'avoir à l'usure, mais elle est loin l'époque où les mecs savaient jouer en face avec des mind game et du frisson. On voit même des esprits utiliser la hantise pour se tp et tourner autour des crochets.

    C'est rang violet/rouge et ça joue avec implacable et poigne de fer.

  • Cauka
    Cauka Member Posts: 9
    Options

    Force est de constater que le jeu ne changera pas malheureusement. Les devs disent eux-mêmes que les joueurs doivent changer de jeu si les règles ne leurs conviennent pas.

    Le mieux est juste de leave la game quand cela arrive. Soit par DC, soit juste en trollant la game afin de pourrir le jeu pour tout le monde :)

    Pour ma part j'ai choisi mon camp et je cherche à descendre en rang à chaque game afin d'avoir des tueurs faciles et apprécier les games sans trop me fouler. Désolé à mes futurs mates en game.

  • n000b51
    n000b51 Member Posts: 291
    Options

     "Certains se défendent même en affirmant que les développeurs acceptent une telle mécanique. A quand une correction de ce type de joueur ?"

    Lol, et bien comme tu es une "joueuse de DBD depuis décembre 2016" et que tu "suis chaque évolution à peu de choses près", tu devrais être au courant que bien que le 'camping' soit une 'tragédie comme une autre' (dixit tueurs) pour tuer des survivants, tu devrais également savoir que le camping a été déjà sanctionné/réglé de part le passé...

    Tu sais ce que vaut maintenant les "réajustements" dans DbD ! Belle politique générale d'ensemble, de la part d'une entreprise qui s'appelle elle-même prétendument "Comportement" (en fr) ! Mais je ne t'apprends certainement rien de neuf.

    Personnellement, la seule et unique solution facilement réalisable pour retirer le camping et le tunnel d'un coup (!), serait de retirer les étapes P1/P2 et P3 du crochet: les survivants devrait clamser dès leur premier passage sur le crochet...

  • guyoum
    guyoum Member Posts: 1
    Options

    Je suis du même avis le jeu et de moins en moins amusant quand tu commence une partie et tu te retrouve avec le tueur qui t'accroche et te regarde avec ses yeux de merlant fries, la sans bouger et sans espoir que tes alliées puissent t'aider je suis extrêmement ravies de faire ce genre de partie, je pense qu'un gros malus de point devrais être mis en place pour ce genre de comportement envers ces tueur frustré de ne pas être assez bon malgré leur gros avantage de pouvoir tuer que de cette manière merci de prendre en considération cette requête.

  • HeaZion
    HeaZion Member Posts: 1
    Options

    Nan mais sérieusement ?? C'est l'hôpital qui se fou de la charité ou quoi ? Vous vous plaignez des campeur mais quand tu voie que la majorité des joueurs survivant utilise une méta assez cheaté avec votre "drôlement dur" et votre "sur la réserve" les joueur tueur n'ont pratiquement aucune chance contre les survivant donc arrêtez de vous plaindre 5min parce que vous les joueur survivant vous êtes largement plus avantager que les joueurs tueur je suis désolé mais c'est la strict vérité les joueur tueur n'ont pratiquement aucune chance à part si ils ont le niveau de exlelite ou varg31. J'hallucine comment sa se plaint alors qu'ils sont largement plus avantager

  • Anduril
    Anduril Member Posts: 6
    Options

    J'veux pas me faire l'avocat du diable mais .... j'avoue je suis du meme avis ....