FR | MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS - PTB JANVIER 2024

Options
Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 118
edited February 5 in Discussion Générale

Nous sommes quelques semaines après le début de la nouvelle année, et cela ne peut signifier que deux choses : 1) La plupart d'entre nous ont déjà rompu leurs résolutions, et 2) Il est temps pour nous de récapituler notre première PTB de l'année. Dans cette mise à jour des développeurs, nous discuterons des commentaires que nous avons reçus de la dernière Version Test Publique (PTB) et des changements que nous apporterons avant que la mise à jour ne soit mise en ligne.

L'Onryō

Dans cette mise à jour, nous avons cherché à rétablir le gameplay qui manquait aux joueurs d'Onryō de longue date, tout en conservant certaines des améliorations plus récentes de la qualité de vie. Nous avons été heureux de voir une réaction aussi positive à ces changements sur le PTB. Cependant, il y a quelques aspérités que nous aimerions aplanir avant la sortie de cette mise à jour.

Condamnation bloquée

Votre progression actuelle de Condamnation devenant permanente lorsque vous étiez accroché, les Survivants qui étaient accrochés avec plusieurs jetons devenaient une cible évidente pour l'Onryō ; il suffisait de quelques jetons supplémentaires de Condamnation pour s'assurer une mise à mort rapide et précoce. Cela encourageait indirectement le Tueur à rechercher et à poursuivre le même Survivant après qu'il ait été décroché (ou "tunnelling" en abrégé).

Pour atténuer ce phénomène, l'accrochage d'un Survivant bloquera désormais un maximum de 2 jetons de condamnation. Toute condamnation supplémentaire restera mais pourra être retirée par le Survivant comme d'habitude. Cela peut se reproduire lorsque le Survivant est accroché une deuxième fois pour un maximum de 4 jetons verrouillés.

Cela donnera aux Survivants l'occasion d'éliminer une partie de leurs Condamnation après avoir été décrochés, tout en gardant les meurtres de Condamnation comme une menace beaucoup plus importante plus tard dans la partie.

Spamming de projection

L'un des styles de jeu gênants que nous voulions aborder avec cette mise à jour était la stratégie dominante consistant à se téléporter autant que possible pour répandre rapidement des Jetons de Condamnation. Nous espérions que le fait de limiter la portée de la Condamnation aux Téléviseurs alimentés réglerait ce problème et nous permettrait de supprimer le temps de recharge de la projection. Cependant, certains joueurs Onryō rusés ont découvert qu'ils pouvaient intentionnellement se téléporter d'abord sur les mauvaises télévisions afin de répandre plus d'un jeton de condamnation aux Survivants à proximité/en direction d'une télévision Alimentée. Astucieux !

Nous avons lu beaucoup de commentaires positifs disant qu'elle se sentait mieux dans le jeu sans un temps de recharge pour la téléportation, nous ne voulons donc pas la rétablir. À la place, nous avons apporté le changement suivant.

Le compteur d'énergie se recharge en l'espace de 10 secondes.

  • Si le compteur d'énergie est plein, la téléportation inflige un jeton de Condamnation à tout Survivant se trouvant à proximité d'un téléviseur Alimenté et vide le compteur d'énergie.
  • Si le compteur d'énergie n'est pas plein, la projection n'infligera pas de condamnation et le compteur d'énergie ne sera pas remis à zéro.

Cela permettra à L'Onryō de se déplacer librement sur la carte (tant qu'il y a des téléviseurs alimentés sur lesquels se projeter) mais empêchera de construire rapidement des Condamnations en se téléportant de façon répétée sur plusieurs téléviseurs.

Le Fléau

Le Fléau a fait l'objet d'un grand nombre de modifications accessoires au cours du PTB. Après les avoir observés de près et avoir examiné les commentaires, nous avons identifié quelques accessoires qui posent problème et nous aimerions y remédier avant la sortie de la mise à jour.

Composé N° 33

Lors du PTB, cet accessoire augmentait le taux de rotation du Fléau de 33 % pour chaque Ruée consécutive. Cet effet a fini par être plus fort que nous le souhaitions et a rendu les attaques Ruée très difficiles à éviter pour les Survivants.

Nous avons réduit le bonus de vitesse de rotation à 11 % par Ruée consécutive (était de 33 %). Nous avons également réduit la distance de ruée requise à 3 mètres (était de 4 mètres). Cet effet peut s'empiler jusqu'à 3 fois.

Étiquette Irisée du Fléau

Sur le PTB, cet accessoire donnait au Fléau une réserve infinie de rushs en échange de la mise en rechargement de son Pouvoir après une attaque Ruée réussie. Il s'est avéré que cet inconvénient n'était pas suffisant pour garder cet accessoire sous contrôle, c'est pourquoi nous avons procédé à quelques ajustements.

Une attaque Ruée (réussie ou manquée), l'échec d'un coup ou le fait de casser une palette avec l'Étiquette Irisée du Fléau équipée entraînera désormais la mise en rechargement du Pouvoir du Fléau pendant 20 secondes.

Le Pouvoir sera ainsi mis en rechargement plus souvent, ce qui créera plus d'occasions pour les Survivants d'échapper au Tueur.

Fiole d'Adrénaline

À l'origine, cet accessoire offrait de nombreux effets positifs, ce qui en faisait un "touche-à-tout". Sur le PTB, nous avons simplifié l'accessoire en supprimant certains de ses effets. Cela a rendu l'accessoire plus faible que nous ne l'aurions souhaité, c'est pourquoi nous avons apporté les modifications suivantes.

Nous avons supprimé la pénalité du taux de rotation (qui était de -55 %). Nous avons également réintroduit un bonus de vitesse de Ruée de 5 % (contre 10 % auparavant).

Le Montagnard

Démarrez vos tronçonneuses ! Nous avons été heureux de voir une réaction aussi positive à Le Montagnard sur le PTB. Pour la sortie, nous aimerions profiter de l'occasion pour améliorer quelques accessoires supplémentaires et offrir autant de choix viables que possible.

Commande des Gaz Graissée & Le Mélange des Thompson

Sur le PTB, ces accessoires réduisaient le temps de récupération des coups de tronçonneuse réussis. Il est compréhensible que cela n'ait pas apporté beaucoup d'avantages dans la plupart des cas.

Ils réduisent désormais le temps de récupération après l'utilisation de la tronçonneuse - et pas seulement les coups réussis - de 8 % et 12 % respectivement (au lieu de 10 % et 15 %).

Revêtement Thermique & Moteur Irrégulier

De simples ajustements de chiffres pour ceux-ci : L'enveloppe Thermique et le Moteur Irrégulier diminuent désormais la vitesse à laquelle la chaleur se dissipe lorsque vous n'utilisez pas la tronçonneuse de 20 % et 30 % respectivement (contre 10 % et 15 % auparavant). Gardez-la au chaud !

Filtre à Air Jeté & Vis de Tendeur de Haut Régime

Ces deux accessoires augmentent le temps nécessaire avant que la Surrégime ne commence à se dissiper. Nous avons également augmenté les chiffres sur ceux-ci à 20 % et 30 % respectivement (était 15 % et 20 %).

Compétences

Enfin, nous avons apporté quelques modifications à deux des Compétences qui ont été mises à jour dans le PTB.

Garder le meilleur pour la fin (STBFL - GLMPLF)

Pendant le PTB, GLMPLF perdait des jetons chaque fois que l'Obsession perdait un État de Santé par tous les moyens. Cela permettait à l'Obsession de faire des choses stupides, comme se laisser intentionnellement saigner par des blessures profondes, afin de réduire les jetons GLMPLF du Tueur.

Garder le Meilleur pour la Fin perdra désormais 2 jetons chaque fois que l'Obsession sera touchée par une Attaque de base ou une Attaque spéciale.

De cette façon, l'Obsession devra se mettre en danger afin de réduire les jetons accumulés par le Tueur.

Gambit Prompt

Le PTB a apporté une modification à Gambit Prompt qui a augmenté sa portée effective tout en réduisant le bonus de vitesse de réparation. De nombreuses personnes ont estimé que cette réduction du bonus de vitesse de réparation ne valait pas le risque supplémentaire de conduire le Tueur vers vos coéquipiers réparateurs. Par conséquent, nous sommes revenus sur le bonus de réparation : Gambit Prompt offre désormais un bonus de vitesse de réparation de 6/7/8 % aux Survivants se trouvant dans un rayon de 36 m.

Liste de Surveillance

Avant de vous quitter, nous voulions essayer quelque chose de nouveau : La Liste de Surveillance.

Nous faisons de notre mieux pour prendre des décisions éclairées à chaque mise à jour. Parfois, nous avons besoin de regarder de plus près et de voir comment quelque chose se passe dans un contexte réel avant de nous engager à faire des changements. Cependant, nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance pendant ce temps. C'est là que la Liste de Surveillance entre en jeu. Les éléments de cette liste sont des choses que nous surveillerons de très près une fois que la mise à jour sera en ligne avant de déterminer si d'autres changements sont nécessaires.

Veuillez Prendre Note : le fait qu'un élément figure sur cette liste ne garantit pas qu'il sera modifié. De même, les éléments qui ne figurent pas sur cette liste sont également susceptibles d'être modifiés si nécessaire. Le but de cette liste est de fournir une visibilité sur ce que nous surveillons et de reconnaître les commentaires que nous avons reçus.

Sombre Étreinte + Dispositif de l'Homme Mort

Cette Compétence a été signalée comme étant potentiellement problématique sur le PTB. Lorsque Sombre Étreinte s'active, les Survivants sont obligés d'arrêter de réparer le Générateur, ce qui fait que Dispositif de l'Homme Mort s'active et bloque le Générateur pendant une période encore plus longue. Le Tueur dispose ainsi d'un moyen cohérent d'activer Dispositif de l'Homme Mort sur tous les Générateurs et de profiter de la quasi-totalité de la durée.

Bien que ce combo nécessite deux emplacements de Compétence, cela peut entraîner le blocage des Générateurs pendant un bon moment. Nous garderons un œil sur cette construction et veillerons à ce qu'elle ne devienne pas incontrôlable.

Changements sur les Générateurs

Les Générateurs sont au cœur de chaque partie, c'est pourquoi tout changement que nous leur apportons doit être surveillé de près. Malheureusement, suite à une erreur, ce système a été temporairement désactivé lors de la mise en ligne du PTB, ce qui a limité la quantité de commentaires que nous avons pu recueillir. Nous aimerions recueillir plus d'informations sur la façon dont ce système fonctionne dans les parties réelles avant de tirer des conclusions.

Le système d'événements de régression n'a pas pour but d'avoir un impact sur une partie typique, mais plutôt d'aider à mettre fin aux impasses excessivement longues. Nous avons reçu quelques inquiétudes selon lesquelles le système pourrait en fait avoir un impact sur les parties où plusieurs Compétences de régression sont utilisées en même temps. Cela n'a pas semblé se produire souvent sur le PTB, mais il est possible que cela soit plus fréquent sur le jeu en direct où les parties sont beaucoup plus serrées.

L'Onryō

L'Onryō a subi pas mal de changements ces derniers temps, et cela peut rendre difficile de prédire où elle tombera en termes de force. Nous nous sentons assez confiants avec cette version, mais nous observerons attentivement si des stratégies dominantes ou des lacunes émergent et nous réévaluerons au besoin.

Le Montagnard

Le Montagnard a beaucoup de potentiel, mais une courbe d'apprentissage abrupte. Un bon Montagnard peut être effrayant tel quel, mais la mécanique Surrégime peut les rendre encore plus effrayants. Il faudra peut-être un peu de temps aux joueurs de Montagnard pour s'habituer à la façon dont la tronçonneuse se contrôle pendant Surrégime et gérer leur chaleur efficacement. Nous continuerons à observer Le Montagnard à mesure que les joueurs maîtrisent la Tronçonneuse (ou se débarrassent de la rouille) afin de déterminer si des réglages fins sont nécessaires par la suite. 

Sur ce, nous sommes arrivés à la fin de cette mise à jour des développeurs. Chacun des changements mentionnés dans ce billet sera disponible lorsque la mise à jour sera mise en ligne le 30 janvier. Nous sommes impatients de savoir ce que vous en pensez !

Jusqu'à la prochaine fois…

L'équipe de Dead by Daylight

Traduction non officielle par @Thomrdn

Post edited by Mandy on