FR | MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS | MAI 2024

Options
Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 118

Nous entrons dans notre 9ème année ! En plus d'un tout nouveau Chapitre à venir dans la Mise à Jour 8.0.0, nous avons préparé un grand nombre de changements d'équilibrage et d'améliorations de la qualité de vie pour le contenu existant. Comme toujours, ces ajustements seront bientôt envoyés dans la Version Test Publique (PTB), où nous prendrons connaissance des commentaires et apporterons les ajustements nécessaires avant que la mise à jour ne soit publiée sur toutes les Plateformes.

LE BRAVE GARS

  • [CHANGEMENT] Diminution du temps de recharge de Hidey-Ho à 12 Secondes (au lieu de 18 secondes).
  • [CHANGEMENT] Chucky ne peut Se Précipiter que lorsqu'il effectue une attaque Hacher Menu.
  • [CHANGEMENT] Diminution du temps nécessaire pour Se Précipiter à 1,3 secondes (contre 1,4 seconde auparavant).

Note des Développeurs : Se Précipiter pouvait parfois conduire à des frappes inévitables car les Survivants ne pouvaient pas se mettre à l'abri dans le temps qu'il fallait à Chucky pour ramper sous la palette. Nous voulons que son gameplay s'éloigne de ces coups faciles (Se précipiter puis Attaque de base) et encourage plutôt l'utilisation de son attaque unique Hacher Menu.

Comme ce changement affecterait sa force, nous avons réduit le temps de recharge de son Hacher Menu pour permettre à Chucky d'utiliser son Pouvoir beaucoup plus fréquemment.

LE CANNIBALE

  • [CHANGEMENT] Augmentation de la durée de Balayage de la Tronçonneuse à 2,5 Secondes par Jeton (au lieu de 2 secondes).
  • [CHANGEMENT] Augmentation de la vitesse de déplacement de Tronçonneuse à 5,35 m/s (contre 5,29 m/s).
  • [CHANGEMENT] Diminution de la taille de la détection des collisions pour faciliter la navigation dans les espaces restreints.
  • [CHANGEMENT] Diminution du temps de Crise de base à 3 Secondes (au lieu de 5 Secondes).
  • [CHANGEMENT] Plusieurs Accessoires ont été ajustés en conséquence.

Note des Développeurs : Pour réduire la dépendance du Cannibale à certains Accessoires, nous avons pris une partie des effets des Accessoires les plus populaires et les avons incorporés dans son Kit de Base et avons atténué les Accessoires pour compenser. De cette façon, ils se sentiront moins essentiels et vous permettront d'expérimenter d'autres options.

Nous avons également réduit la taille de la détection des collisions de la Tronçonneuse avec l'environnement pour qu'elle soit moins susceptible de se heurter à des objets qui ne sont pas directement devant vous, afin de faciliter l'utilisation de son pouvoir dans les espaces restreints (et nous avons réduit la durée de la crise au cas où vous vous heurteriez quand même à quelque chose).

LE LANCE-MORT

  • [CHANGEMENT] Diminution de la durée d'étourdissement lorsqu'un Survivant se libère à 2,7 secondes (au lieu de 3 secondes).
  • [CHANGEMENT] Augmentation de la vitesse de Moulinage à 2,76 m/s (contre 2,6 m/s).
  • [CHANGEMENT] Augmentation de la vitesse de déplacement lors du rechargement à 3,08 m/s (contre 2,64 m/s).

Note des Développeurs : chaque seconde compte, c'est pourquoi nous avons fait quelques Ajustements pour que le Lance-Mort gagne du temps lorsqu'il est en train de Mouliner et lorsqu'un Survivant se libère. Nous avons également augmenté sa vitesse de déplacement lorsqu'il recharge pour qu'il ne perde pas autant de distance.

LE MASTERMIND

  • [CHANGEMENT] Diminution de la pénalité d'Entrave de l'infection à 4% (au lieu de 8%).
  • [CHANGEMENT] L'infection est désormais réduite à 1 % en cas d'accrochage (contre 50 % auparavant).

Note des Développeurs : en plus du fait que Bond Virulent soit un pouvoir de Poursuite très puissant, les Survivants infectés souffraient également d'une grave pénalité de vitesse de déplacement. Nous avons réduit cet effet à 4 %, ce qui reste important, mais n'est pas une condamnation à mort.

Nous avons également réduit davantage l'infection des Survivants accrochés pour que le choix du tunnel (les poursuivre dès qu'ils sont décrochés) soit un choix moins évident.

LE FLÉAU

  • [CHANGEMENT] Le Composé 33 augmente désormais la vitesse de rotation et la durée de la Ruée de 11% (contre 33% auparavant).
  • [CHANGEMENT] L'Étiquette Irisée du Fléau augmente désormais la vitesse de Ruée de 10% (au lieu de 20%).

Note des Développeurs : les Accessoires Ultra-Rare du Fléau se sont avérés trop puissants, nous les avons donc ramenés à un niveau plus raisonnable.

BOÎTE À OUTILS

  • [CHANGEMENT] Augmentation de la vitesse de sabotage de la Boîte à Outils dans la plupart des variantes.
  • [CHANGEMENT] Augmentation des effets des accessoires liés au Sabotage (Clé Ajustable, Fil à Couper, Scie à Métaux).

Note des Développeurs : Les boîtes à Outils sont souvent considérées comme "l'Objet de réparation" - même si c'est très bien pour ceux qui veulent les utiliser pour Réparer, nous aimerions nous assurer que le Sabotage se sente comme une alternative viable pour ceux qui le veulent.

Cette mise à jour propose des modifications d'équilibrage pour une sélection des Compétences les plus puissantes et les plus frustrantes à affronter. La majorité de ces ajustements sont légers ; l'intention est de maintenir la sensation d'efficacité des Compétences et de les aligner un peu plus sur les autres options.

IMPASSE

  • [CHANGEMENT] Diminution de la durée de blocage à 15/20/25 secondes (contre 20/25/30 secondes).

Note des Développeurs : Impasse est assez efficace tout en étant plutôt facile à activer. Nous avons légèrement réduit la durée du bloqueur de Générateurs pour l'aligner sur les autres options.

JOUEUR ARRIÈRE

  • [CHANGEMENT] Diminution du bonus de vitesse de déplacement à 150% (au lieu de 200%).
  • [CHANGEMENT] Diminution de la durée d'Épuisement à 30/25/20 secondes (contre 60/50/40 secondes).

Note des Développeurs : la grande vitesse de déplacement de Joueur Arrière a permis aux Survivants de traverser des distances extrêmes pour effectuer un sauvetage. Il n'y avait aucun moyen pour le Tueur de vérifier raisonnablement cette zone, et encore moins de s'en défendre. Nous avons réduit la vitesse de déplacement mais en compensation, nous avons réduit la durée de l'Épuisement. Il sera donc plus difficile d'obtenir un sauvetage, mais vous pourrez faire des tentatives plus souvent.

SOMBRE ÉTREINTE

  • [CHANGEMENT] Diminution de la durée de blocage à 6/8/10 secondes (au lieu de 8/10/12 secondes).

Note des Développeurs : Sombre Étreinte a rapidement gagné en puissance et en popularité depuis sa dernière modification. Nous l'avons donc légèrement atténuée pour la faire entrer dans une fourchette plus équilibrée tout en la gardant comme une récompense pour les Tueurs qui choisissent de changer de cible.

COUP DÉCISIF

  • [MODIFICATION] Réduction de la durée d'étourdissements à 4 secondes (au lieu de 5 secondes).

Note des Développeurs : notre dernière mise à jour a augmenté la durée d'Étourdissements à 5 secondes. Cela s'est avéré un peu trop efficace, et nous avons donc ajusté la durée d'étourdissement à 4 secondes.

LE TOUR EST JOUÉ

  • [CHANGEMENT] Diminution de l'effet de régression à 20 % (au lieu de 30 %).

Note des Développeurs : Le Tour Est Joué s'est avéré très puissant, et les conditions pour l'activer ne sont pas très difficiles. Pour mieux refléter la fréquence à laquelle il entre en jeu, nous avons réduit la puissance de son effet de régression.

ACCROCHEZ-VOUS

  • [SUPPRIMÉ] Accrochez-Vous ne donne plus l'Effet de Statut Endurance.
  • [NOUVEAU] Les Survivants soignés de l'État Critique se lancent dans un sprint à 150% de leur vitesse de déplacement pendant 3/4/5 secondes. Cela ne provoque pas l'Épuisement.

Note des Développeurs : Accrochez-Vous pouvait poser problème lorsqu'il était associé à Pour le Peuple, permettant aux Survivants de se sauver les uns les autres avant que le Tueur ne puisse les ramasser sans risque. Comme il y a beaucoup de concurrence entre les Compétences qui accordent aux Survivants de l'Endurance à partir de l'État Critique, nous avons décidé de remplacer entièrement l'effet pour l'aider à se démarquer.

Désormais, Accrochez-Vous accordera au Survivants soignés un boost de vitesse, mais ne protégera plus le sauveteur contre les dangers.

CROCHET FLAGELLATEUR : ÉCHO DE DOULEUR

  • [CHANGEMENT] Diminution de l'effet de régression à 10/15/20% (au lieu de 15/20/25%).

Note des Développeurs : Écho de Douleur se retrouve dans près de 40 % de tous les équipements, et c'est l'une des Compétences les plus efficaces du Jeu. Nous voulons faire en sorte que cette Compétence ne soit pas un choix évident pour tous les équipements, mais qu'elle reste une récompense pour les Tueurs qui choisissent de poursuivre plusieurs Survivants.

INVOCATION : ARAIGNÉES TISSEUSES

  • [CHANGEMENT] Diminution de la durée d'Invocation à 60 secondes (au lieu de 120 secondes).
  • [CHANGEMENT] La progression de l'Invocation régresse désormais au rythme de 1 charge par seconde (contre 20 charges par seconde auparavant).

Note des Développeurs : Maintenant que nous avons eu le temps de voir la mécanique d'Invocation fonctionner, nous sommes prêts à faire quelques ajustements à la fois au processus d'Invocation (en préparation des futures Compétences d'Invocation) et aux Araignées Tisseuses elles-mêmes.

Les Invocations sont censées prendre du temps, mais elles prenaient un peu plus de temps que nous ne l'aurions souhaité. Nous les avons réduites à 60 secondes pour qu'elles correspondent mieux au déroulement d'une Épreuve. Elles peuvent être accélérées en coopérant avec d'autres Survivants. Nous avons également ralenti l'effet de régression pour donner aux Survivants une chance de revenir et de sauvegarder une partie de leurs progrès après avoir été Pourchassés. Ces changements seront cohérents avec les futures Compétences d'Invocation.

LE BORGO DÉCIMÉ

  • [NOUVEAU] Refonte de l'éclairage de la Carte Place Dévastée.

Note des Développeurs : L'éclairage teinté de rouge de la Place Dévastée pouvait rendre difficile la visibilité des Marques d'Éraflures, des Auras et des Flaques de Sang, en particulier pour les joueurs daltoniens. Nous avons complètement modifié l'éclairage de cette Carte pour répondre à ces préoccupations.

  • [NOUVEAU] Refonte du Pop-up pour les Objets trouvées dans une Partie.

Note des Développeurs : les fenêtres contextuelles existantes pour les objets étaient minimales, ne montrant que l'icône de l'objet et les charges restantes. Cela supposait que les joueurs connaissent tous les détails de chaque objet - et avec le nombre croissant d'objets spécifiques aux Tueurs, cela devient de plus en plus difficile à faire !

Lorsque vous vous approchez d'un Objet, une brève description de son rôle s'affiche désormais.

Nous vous réservons encore bien des surprises pour l'année à venir. Ne manquez pas notre Émission Anniversaires le 14 mai à 17h (GMT+2) pour des révélations passionnantes, notamment sur les nouvelles fonctionnalités, le prochain Chapitre, et bien plus encore !

N'oubliez pas de nous suivre sur Twitch ou de vous abonner sur YouTube pour ne rien manquer !

Jusqu'à la prochaine fois...
L'équipe de Dead by Daylight

Traduction non officielle par @Thomrdn