Du comportement sur le tchat du jeux en fin de partie

Hippopince
Hippopince Member Posts: 7

Bonjours à tous,

En premier lieux j'aimerais savoir si on as moyen de savoir si on as été "report" ou pas ? ou encore si on peux se défendre contre une condamnation suite à un report, car on estimerais que ce n'est pas justifié ?

Mon problème viens essentiellement du comportement des survivants dans le tchat, où je lit souvent des "killer camper/noob/report" sans qu'aucun ne reste pour en discuter dans le tchat, déjà que je ne parle pas très bien anglais, même si c'était le cas je n'aurais pas le temps de taper ma réponse que les autres sont déjà parti...

Personnellement je trouve ça triste, car j'aime beaucoup le jeux, mais je crains de ne devoir dire que la communauté est à jeter à la poubelle à cause de ça, ces gents sont pire que de "vrais" camper (appeler les face-camp).

Personnellement je ne face-camp qu'en dernier recours, aux ouverture de porte, ou presque, car cela deviens mon dernier espoir de tuer un survivant,
et je me fait aussi traité de campeur sur les générateur, alors que je n'ai clairement pas le choix, car il n'en reste que 3, situer très proches les uns des autres, je vais pas faire le tour de map quand même ?

Donc voilà, cela part d'un ressenti néfaste contre des accusateur qui ne savent pas de quoi ils parlent, et ne reste pas pour en discuter, du coup je serais du genre à vouloir une sorte de maintien du tchat plus long en post-game, de manière à obliger ces gents à avoir ma réponse à leur accusation.

Mais je peux aussi concevoir que je ne suis pas des meilleurs joueurs, aussi si vous avez des conseils à donner sur comment éviter d'être obliger de camper, je suis ouvert au sujet, je joue de puis un certain temps et suis toujours en rang 20 ou presque, ne comprenant si comment on peux monter de manière constante son rang, ni en quoi ce dernier est utile...

Désoler pour la longueur du text, je ne suis pas du genre à parler à moitié :)

Hippopince

Comments

  • Soren
    Soren Member Posts: 369

    Pour faire simple: aucune tactique que tu utilises dans le jeu n'est punie de bannissement.

    Quelques exceptions :

    • Tu abuses d'un endroit où le tueur ne peut t'atteindre (map exploit) à cause d'un bug
    • Tu tiens le jeu en otage (tu coinces un survivant dans la cave et tu pars afk pendant 40 minutes juste pour être un gros troll)
    • Tu cherches spécifiquement à pourrir les parties d'un joueur en particulier que tu connais (une forme de harcèlement). Par exemple, il y a un streamer, OhTofu, un youtubeur le cherchait LUI et SEULEMENT LUI à chaque fois - pour faire du buzz, pour troller, etc. Ce n'est pas la méthode qui importe (facecamp, mori, tunnel...) c'est pourquoi tu le fais (par stratégie? pour faire chier quelqu'un dont tu connais le nom et dont tu veux pourrir l'expérience de jeu à chaque fois que tu le croises?).

    Par ailleurs, le système actuel n'est pas une chasse aux sorcières. Il faut une preuve vidéo de ce dont tu avances. Alors, non seulement le camp / facecamp / tunnel / pallet loop / teabag n'est pas bannissable, mais en plus, pour report quelqu'un il faut uploader une preuve vidéo sur youtube etc. Personne ne le fait. Les gens sont juste "salés" d'avoir perdu.

    Si tu veux t'améliorer en tant que tueur, je te conseille le channel de Fungoose_ , le meilleur tueur que j'ai vu jusqu'ici. Il explique tout ce qu'il fait et tu apprendras comment mieux mettre la "pression" sur la map, etc. Éventuellement tu peux venir m'ajouter si jamais tu veux parler en vocal (en français) et que tu as des questions ^^ Je ne suis pas forcément le meilleur joueur au monde (sauf quand il s'agit de la Harpie que je maitrise), mais s'il s'agit de généralités je pense pouvoir aider sans problème.

  • Hippopince
    Hippopince Member Posts: 7

    Ok, merci pour les infos.

    je regarderais un peux fungoose à l’occasion.

    Tien, ce post était court :)

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23

    Hello, Tout le monde.
    Comme dit, camping et autre activité qui n'abuse pas d'un exploit bug ou mapping ne sont pas bannissable.

    Ce n'est que supposition, mais je pense que le principale problème vient de l'inexpérience et l'incompréhension des joueurs...
    Et bien souvent les joueurs inexpérimentés se focalisent que sur un seul rôle
    soit survivant, soit tueur.
    Si bien que ni l'un ni l'autre est capable de se mettre à la place de l'autre.
    Le survivant ne voit pas la raison du camping,
    Et le tueur ne ressent pas la frustration du survivant.

    Pourquoi le camping est-il pratiqué ?
    Plusieurs raison à cela

    Le "camping-revenge" :
    Pour le tueur débutant, tu as cette satisfaction de pouvoir regarder mourir ce survivant qui t'a fait tourner en bourrique, ça, c'est un classique.

    Le camping logique :
    C'est techniquement le "bon" camping
    Des survivants sont tout autour du crochet (que ce soit par la vue ou par B&C) ? Pourquoi partir ? On chasse autour et voilà.
    Un survivant bait mais on sait que d'autre sont dans le coin ? Pourquoi courser un survivant qui s'estime assez expérimenter pour être l'appât alors que d'autre vont tenter un sauvetage sous peu.
    Le crochet est juste à côté d'une porte ouverte ? Camper ou alors on est sur de ne pas tuer.

    Le camping stratégique :
    Voilà le vrai fléau, voilà le vrai camping qui fait tant de débat, le camping utilisé comme une stratégie... et qui actuellement fonctionne.
    En effet, l'un des points faible des survivants débutant est l'altruisme.

    Quand un tueur campe, le danger pour secourir le survivant est énorme. et on est clairement pas sûr que le sauvetage réussisse.

    Et pendant qu'un survivant s'approche, se cache et prépare un sauvetage... fait-il des gens ? Non.
    Le camping stratégique se base sur l'erreur chronophage des survivants.
    En un seul survivant accroché, les autres survivants ont largement le temps de faire les autres gens (possible exception avec un Hex:ruine ) ce qui rendrait cette stratégie peu viable et donc délaissé avec le temps.
    Mais tant que la majorité des survivants ne réagira pas correctement et avec efficacité, cette technique demeura viable et donc utilisable encore encore et encore...


    Sinon Soren, aurais-tu des chaînes youtube à recommander ?
    J'ai de mon côté des chaines anglaise d'analyse (TydeTime, par exemple)
    mais si tu as d'autres chaînes, je suis preneur.


    Je ne sais pas si l'équipe de DbD lira ce message, où si c'est le bon endroit pour demander, mais parmis les données que l'on pourrait lire :

    • Le pourcentage des joueurs répartie selon leur rang de survivant en fin de saison.
    • Le pourcentage des joueurs répartie selon leur rang de tueur en fin de saison.
    • Le pourcentage de joueur répartie selon leur plus petit rang en fin de saison.
    • Le pourcentage de joueur répartie selon leur plus haut rang en fin de saison.

    On aurait ainsi un moyen de voir qui ne font que des focus sur tel ou tel camp.

  • Nantes
    Nantes Member Posts: 74
    edited June 2018

    @Soren said:
    Pour faire simple: aucune tactique que tu utilises dans le jeu n'est punie de bannissement.

    Quelques exceptions :
    (...)

    Je remarque que vous n'avez pas mentionné les survivants qui se déconnectent, dès qu'ils sont attrapés par le tueur, pour éviter de perdre leurs objets (ou, au moins, je pense que c'est la raison). Ceux-là ne sont pas bannissables ?

  • Aliass
    Aliass Member Posts: 23

    Le report est automatique pour les déconnexion : les devs notent très facilement la fréquence de dc donc si c'est trop fréquent, bye bye.

  • Wolfy
    Wolfy Member Posts: 25

    Salut les francophones

  • Soren
    Soren Member Posts: 369

    @Nantes said:

    @Soren said:
    Pour faire simple: aucune tactique que tu utilises dans le jeu n'est punie de bannissement.

    Quelques exceptions :
    (...)

    Je remarque que vous n'avez pas mentionné les survivants qui se déconnectent, dès qu'ils sont attrapés par le tueur, pour éviter de perdre leurs objets (ou, au moins, je pense que c'est la raison). Ceux-là ne sont pas bannissables ?

    Si, mais ce n'est en soi pas une "tactique" mdr. Si tu focus juste à jouer pour jouer, tu n'es pas supposé avoir de problème, c'était mon point !