We have temporarily disabled The Houndmaster (Bone Chill Event queue) and Baermar Uraz's Ugly Sweater Cosmetic (all queues) due to issues affecting gameplay.

Visit the Kill Switch Master List for more information on these and other current known issues: https://forums.bhvr.com/dead-by-daylight/kb/articles/299-kill-switch-master-list
The Dead by Daylight team would like your feedback in a Player Satisfaction survey.

We encourage you to be as honest as possible in letting us know how you feel about the game. The information and answers provided are anonymous, not shared with any third-party, and will not be used for purposes other than survey analysis.

Access the survey HERE!

L'esprit Dead by Daylight

Aliass
Aliass Member Posts: 23

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

Ce sujet a pour but de réfléchir au principe de Dead by Daylight.
J'entends par là qu'est-ce qu'on attend du survivant ? Qu'est-ce qu'on attend du tueur ? Du jeu ?

En résumé quel est l'esprit de Dead by Daylight.
Ainsi on pourra comparer avec la situation actuelle et voir ce qui se rapproche de l'idée général et qui s'en éloigne.

(J'avoue que j'adorerai que des Devs ou représentant du jeu participe à ce débat, cela permettra d'avoir la vision du studio, ou au moins d'un représentant du studio, dans cette discussion.

En résumez : Selon vous, comment devrais être Dead by Daylight.

Comments

• Aliass

Bon ben... je me lance...

DbD est sensé être un jeu d'horreur,
    en tout cas pour le côté survivant.

Et bordel, c'est quoi le jeu d'horreur pour vous ?
    C'est pouvoir échapper au tueur ?

• Hippopince
    Hippopince Member Posts: 7

Un jeux d'horreur pour moi c'est quand le personnage incarné à peur pour sa vie, et à ce titre, DbD est plus proche du jeux d'horreur que les Resident Evil, car dans ces dernier, on est "obliger" de survivre, pour finir le jeux.

• Aliass

Ok et donc... si tu sais échapper au tueur, tu crains pour ta vie ?

• Malkaplus
    Malkaplus Member Posts: 6

Pour moi c'est le concept d'asymétrie qui défini le mieux le jeu. On attend des tueurs et des survivants qu'ils excellent dans leur propres capacités et objectifs (d’où les fameux emblèmes) et pas seulement "je dois m'enfuir/je dois les tuer".

Le second point, que j'affectionne particulièrement, c'est le caractère opportuniste de la coopération entre survivants. On doit coopérer pour survivre, mais au final c'est toujours chacun pour soi.

Pour comparer avec la situation actuelle, je trouve que l'asymétrie est renforcée par l'arrivée du nouveau contenu, et des pouvoirs toujours plus originaux. A l'inverse, et à mon grand regret, les devs font plutôt machine arrière sur le second aspect: il n' y a plus rien depuis les perks de Laurie Strode qui va dans le sens du "chacun pour soi".