Visit the Kill Switch Master List for more information on this and other current known issues: https://forums.bhvr.com/dead-by-daylight/kb/articles/299-kill-switch-master-list
Get all the details on our forums: https://forums.bhvr.com/dead-by-daylight/discussion/436478/sign-up-now-to-receive-a-recap-of-your-2024-dead-by-daylight-stats/p1?new=1
Trappe discussion
Bonjour à tous.
J'aimerais
(moi : survivant rang 17, tueur rang 15, plutôt pour tueur, 360 heure de jeu, observant beaucoup de vidéo et gameplay et vidéo news pour rester en forme)
pouvoir discuter un peu de DbD en français, faire des comparaisons de point de vue, ce genre de chose.
Il y a peu dans le PTB (au rappel ce qui est sur le PTB ne sort pas forcément), une maj importante est apparue : la possibilité au tueur de fermer la trappe.
Puis il y a eu la modification suivante : fermer la trappe répare complète l'intégralité des générateurs restants.
Autant je trouve le premier parfaitement justifié : adieu le fameux camp-trappe / jeu de patience /survivant qui gagne sur tous les plateaux.
Autant le coup de compléter les générateurs... Limite ça remet en cause le principe même de la trappe, Un survivant a tout intérêt a se poster à une porte, attendre que le tueur referme la trappe, ayant ainsi le temps nécessaire pour ouvrir et s'échapper.
Quand pensez-vous ?
Comments
-
Oui, la seconde version de la trappe est très discutable.
A voir ce que ça donne concrètement après, mais de ce que j'en ai saisi, ce n'est qu'un test, et le prochain PTB (le mois prochain) aura droit à de nouveaux tests concernant cette dernière. (Avec quelques possibles changements sur DS et le Trapper)0 -
Après il faut quand même le dire : pouvoir fermer la trappe sans conséquence, reste quand même très/ trop pénalisant pour le dernier survivant.
Compléter un générateur ? très risqué
Générateur complété ? C'est un rush trappe pour les deux joueurs avec un avantage pour le tueur.
Bref, à ce moment là, le fait d'avoir réussi à compléter un générateur avec un tueur aux fesses pour avoir une récompense quasi-inexistante... voilà.Donc mon avis qu'il faut modifier un peu la chose... et compléter tout les gens est la plus extreme.
Le but est de récompenser le joueur : ce dernier à fait preuve de discretion en étant le dernier à survivre.
Donc, s'il arrive encore à être discret, il nest normal qu'il soit récompenser pour cela.Le but de la trappe est avant tout la "avant-dernière chance", chance et non certitude. L'équipe de survivant a échoué, désormais la trappe pourra sauver le dernier "au hasard".
La trappe doit en aucun cas être la "dernière chance" : compléter les gens est tout aussi important.Plusieurs solution sont possibles.
0 - compléter les gens à la fermeture de la trappe :
En résumé, c'est donner au survivant 3 options de sortie parce que ses camarades sont mort...
oui ça se peut se résumer ainsi.
Un survivant peut camper une porte, attendre que le tueur referme la trappe et profiter de son absence pour ouvrir la porte. Refermer la trappe n'est pas une récompense dans ces conditions.1 - re-localiser la trappe en complétant un gen :
simple, efficace, on recommence la course à la trappe, le tueur garde l'avantage comme ça doit être le cas dans ce genre de situation grâce à sa vitesse et le fait qu'il est le boss sur ce terrain.2 - laisser la trappe ferme définitivement et empêcher le tueur de saboter les gens :
on oublie pas mal ce point, mais il fut un temps où le tueur ne pouvait pas saboter.
Remettre ce parametre en place lors de la phase post-trappe va développer un nouveau type de gameplay pour le survivant : petit à petit approcher de la victoire.
Créer un jeu de patiente où la moindre erreur du survivant lui est quasi-fatal.3 - option 0 + rallonger la durée d'ouverture des portes :
un peu mieux que l'option 0, puisque cette fois-ci le tueur à le temps (normalement) d'aller d'une porte à l'autre pour trouver le survivant. cela revient à vadrouiller entre 2 gens.4 - post-trappe, completer un gens... complete tous les gens : c'est sensiblement la même chose que l'option 3, sauf que le tueur doit vadrouiller d'abord entre des objectifs plus nombreux.
5 - un clé quelque part pour ré-ouvrir la trappe.
Mouais... non, cela revient au même problème qu'avec 'absence de fermeture de la trappe : le tueur a tout intérêt a camper la trappe.6 - Buff de "Wake up / Debout!" et "Left behind / Laisser pour mort"
Je ne sais pas trop quoi penser de cette solution : cela revient à créer un nouveau type de survivant, le "Last Survivor Type". On aurait donc affaire à un survivant antipathique qui laisse les autres survivant crever pour atteindre la fin de partie où il est le plus efficace.Post edited by Aliass on0 -
La dernière idée m'a énormément gêné. C'est pas tant une question de balance (on peut buffer Left Behind, Wake Up sans aucun problème), c'est plutôt la philosophie derrière: peu importe qu'il te reste 1 gen à faire (ton équipe a réussi) ou 3 (ton équipe a échoué), les portes te seront ouvertes. C'est encore plus violent que la trappe en elle-même, surtout que c'est encore plus simple de s'échapper (deux portes à surveiller). A les écouter, on a plus l'impression que le réel problème c'était le tueur qui gardait la trappe, et non le survivant qui courrait en mode braindead juste pour s'échapper en ayant le tueur à l'usure...
Je préférais de très loin la première idée. Certes, la trappe en devenait "killer sided". Mais d'un autre côté, pensons-y deux secondes: le tueur a écrasé la team adverse, il est normal qu'il soit en position de supériorité, et non l'inverse. Dans le même temps, ça transformait la trappe non pas en une échappatoire basique, mais en quelque chose qu'il faut VRAIMENT mériter, soit parce que tu as complété assez de générateurs pour qu'il t'en reste plus qu'un, soit parce que tu as pris une clé violette. C'était bien plus en adéquation. Ils n'ont qu'à buffer à fond Left Behind et garder la première idée, et ce sera vraiment un challenge dans ce cas.
Sans compter qu'avec cette dernière idée, la seule solution réelle pour le tueur est celle d'autrefois : foutre un survivant au sol et trouver l'autre avant que la trappe ne s'ouvre. Une tactique très ennuyante mais la seule possible dans un scénario où le survivant campe la porte en attendant que le tueur ferme la trappe...
0 -
Pour l'option 5, c'est plus parce que j'ai lu quelque part, je l'ai cité par qu'elle existe et qu'elle reste une possibilité au même titre que le complet gen.
je vais ajouter cette idée de buff les perks, dans mon post, cela permettra de discuter un peu de tout ça
0