We are investigating an issue in the game that causes strobing/flashing lights, and are focused on fixing it as soon as possible. Some players may be impacted by this issue and experience discomfort from it, so we recommend taking proper precautions.

And until we fix this issue, we recommend that players with photosensitivity, or who have an epileptic condition or have had seizures of any kind consult their physician before playing.

FR | MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS | AOÛT 2022

Options
Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 114


Plus tôt ce mois-ci, nous avons lancé notre plus grand patch d'équilibre à ce jour, apportant des modifications à 40 compétences, y compris celles méta, et divers mécanismes de jeu de base. 

Avec un bouleversement aussi important, nous avons surveillé de très près les commentaires et les performances depuis la publication de la mise à jour pour nous assurer que rien ne nous échappe.

Maintenant que nous avons eu la chance de voir comment les choses se déroulent, nous avons préparé notre première série de changements de suivi pour affiner l'équilibre. Veuillez noter que les ajustements répertoriés ici ne sont en aucun cas les seuls changements que nous pouvons apporter : nous continuerons à surveiller et à ajuster les choses en fonction de vos commentaires.



Thanatophobie

Suite à la mise à jour de mi-chapitre, Thanatophobie a rapidement gagné en popularité, et il est facile de comprendre pourquoi. Entre les nombres accrus sur la compétence elle-même et les temps de réparation des générateurs de base plus longs, Thanatophobie ralentit désormais les générateurs de manière assez significative. En particulier avec les tueurs qui ont plus de facilité à garder plusieurs survivants blessés (par exemple, Légion, Épidémie, etc.), cela pourrait rendre Thanatophobie un peu oppressante, surtout lorsqu'elle est associée à d'autres compétences de ralentissement.

➜ Pour résoudre ce problème, Thanatophobie recevra une refonte dans la mise à jour 6.1.2 : chaque survivant blessé, mourant ou accroché infligera désormais une pénalité de vitesse d'action de 1/1,5/2 %. Si les quatre survivants sont blessés, mourants ou accrochés, Thanatophobie accorde une pénalité supplémentaire de 12 % à la vitesse d'action des survivants.

Ce changement rendra Thanatophobie presque aussi puissante qu'avant si tous les survivants sont blessés, mais nécessitera plus d'efforts de la part du tueur pour en tirer pleinement parti.


Force de caractère

Avec l'effet de statut Endurance mis à jour, Force de caractère continue d'être une valeur aberrante. Bien qu'il fournisse un effet similaire à Endurance, la compétence ne se désactive actuellement pas lors de l'exécution d'une action voyante. C'est par conception, ce qui se reflète dans la description de la compétence sans mentionner Endurance : étant donné que l'activation de Force de caractère est si difficile, il ne serait pas juste de perdre si facilement votre protection durement gagnée. Nous voulions dissiper cette incohérence et donner à Force de caractère une légère refonte pendant que nous y étions.

Prendre 2 coups de protection activera désormais Force de caractère, accordant l'effet de statut Endurance. Tant que l'effet Endurance est actif, votre aura sera révélée au tueur lorsqu'il se trouve à plus de 12/14/16 mComme d'autres effets d'endurance, effectuer une action voyante la désactivera prématurément et ne vous empêchera pas d'entrer en état critique si vous avez déjà des blessures profondes.

Avec ce changement, Force de caractère fonctionnera désormais exactement comme les autres compétences d'Endurance, forçant le survivant à faire un choix entre préserver son Force de caractère et travailler sur des générateurs. Comme cela le rendra un peu plus faible, nous avons réduit le nombre de coups de protection nécessaires pour compenser. L'effet de lecture d'aura est également actif immédiatement plutôt qu'après votre guérison, ce qui permet au tueur d'anticiper Force de caractère et de planifier en conséquence. Nous pensons que ces changements rendront la compétence à la fois plus facile à utiliser et plus intéressante à jouer.


Écho de douleur / tempête impitoyable / Dispositif de l’homme mort

Écho de douleur a été modifiée de sorte qu'elle n'oblige plus les survivants à arrêter momentanément de réparer le générateur. Cela a effectivement empêché la compétence d'activer tout seul Dispositif de l’homme mort; le tueur devrait les chasser manuellement du générateur.

Cependant, ce changement a provoqué l'apparition d'une combinaison inattendue. Étant donné que cette nouvelle version permettait aux survivants de continuer à travailler sur le générateur, Tempête impitoyable continuerait à générer un nombre excessif de tests d'habilité (près de 40 !) après la régression du générateur.

➜ Pour remédier à cela, nous rétablissons l'interruption du générateur de Écho de douleur, bien que le tueur ne reçoive toujours pas de notification. Cela empêchera Tempête impitoyable de se combiner avec Écho de douleur.

➜ Cela dit, cela ramènerait le combo Écho de douleur et Dispositif de l’homme mort. Par conséquent, nous réduirons la durée de Dispositif de l’homme mort à 20/25/30 secondes afin de rendre le combo de compétences moins oppressant qu'il ne l'était auparavant.



Le clown

Le Clown est actuellement affecté par un bug qui lui permet de conserver en permanence l'effet Rapidité de son Tonique Afterpiece. Pour éviter que cela ne soit exploité, nous avons récemment tué (kill-switch) Le Clown, l'empêchant d'être joué.

Dans la version 6.1.2, ce problème est désormais résolu et Le Clown sera à nouveau disponible pour jouer.


Glyphes oranges

Tome 12 : Discordance comprend de tout nouveaux défis de Glyphes orange. Nous avons vu des rapports de mal des transports (cinétose) causés par le VFX tourbillonnant après avoir interagi avec ces Glyphes. Parallèlement à la mise à jour 6.1.2, nous remplacerons temporairement ces défis de Glyphes par un autre pendant que nous réorganisons les visuels. Si vous avez déjà terminé ce défi, ne vous inquiétez pas ; le challenge restera terminé ! Le Glyphe orange devrait revenir avec des effets améliorés dans la mise à jour suivante.


INCITATIONS AU MATCHMAKING

Les Incitations au matchmaking vous récompensent avec des points de sang supplémentaires pour avoir joué le rôle demandé à ce moment-là (Tueur/Survivant). Lorsque le Mi-Chapitre a été lancé, ces Incitations ne fonctionnaient pas comme prévu, accordant 100% de points de sang bonus aux survivants à tout moment, y compris lorsqu'il y avait plus de Survivants que de Tueurs. Cela a eu un effet négatif sur le matchmaking : alors que les temps d'attente de Tueurs étaient assez rapides, les temps d'attente des Survivants ont monté en flèche. Le système a dû être désactivé après plusieurs heures.

Nous avons enquêté sur ce problème et trouvé la cause, mais malheureusement, cela ne respectera pas la date limite pour la mise à jour 6.1.2. Les Incitations au matchmaking seront réactivées sur la Version Publique de Test (P.T.B) 6.2.0, puis sur la version live du jeu si tout se passe bien.



La mise à jour 6.1.2 est actuellement prévue pour cette semaine. Nous continuerons à surveiller les commentaires sur les changements du Mi-chapitre et à les ajuster si nécessaire dans les futures mises à jour. Comme toujours, assurez-vous de partager vos réflexions une fois que vous avez eu la chance de les essayer.

Jusqu'à la prochaine fois…

L'équipe de Dead by Daylight

Traduction par Thomrdn