New maps have been added to the Mapping the Realm section! There is now a thread covering each map.

We greatly appreciate everyone who takes the time to share their feedback with us.

FR | STATISTIQUES | 6.1.0 EN RÉVISION

Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 108

En juillet dernier, nous avons probablement publié notre plus grande mise à jour d'équilibre à ce jour lorsque nous avons modifié 40 compétences, y compris la méta existante. Dans le même temps, nous avons brièvement introduit et redémarré les incitations au matchmaking, qui récompensent les joueurs pour avoir changé de rôle à ce moment-là.

Avec autant de changements à la fois, la poussière n'est pas encore tout à fait retombée, mais nous commençons à avoir une idée de ce à quoi le jeu ressemblera à l'avenir. Cela fait un peu plus d'un mois que la mise à jour a été mise en ligne, nous souhaitons donc faire la lumière sur l'impact de la mise à jour 6.1.0 sur le jeu.

Avant de plonger, nous voulons vous rappeler que ces chiffres changent encore chaque jour. Les chiffres que nous partageons dans cet article seront probablement obsolètes d'ici quelques mois. Cela signifie également que les modifications récentes peuvent ne pas être reflétées dans ces statistiques.

 


Dans Dead by Daylight, le tueur devrait effrayer les survivants. Une partie de cela vient du fait d'être une grande personne ou un monstre effrayant, tandis qu'une autre partie de cela vient de leur capacité à vous tuer. Avant la mise à jour 6.1.0, nous trouvions que les Tueurs manquait un peu. En conséquence, nous avons introduit plusieurs changements pour améliorer la qualité de vie des tueurs et les rendre plus meurtriers. Au-delà de cela, nous avons apporté des modifications importantes à bon nombre des compétences les plus et les moins utilisés en Tueur.

Le résultat de ces changements : le taux de mortalité moyen (pourcentage de tous les survivants tués) a augmenté d'environ 8 %. Cela laisse les tueurs - en moyenne - dans une fourchette avec laquelle nous sommes à l'aise, ce qui les rend mortels, mais pas oppressants.

Plus important encore, la variété des compétences utilisés a connu d'énormes améliorations. La compétences la plus utilisé auparavant, Chili et Barbecue, est passé de 40% de tous les chargements Tueurs à seulement 17%Secousse, quant à lui, est passé de 13 % d'utilisation à 19 %Crochet flagellateur : Écho de douleur a légèrement baissé, passant de 20% d'utilisation à 17%, battant à peine Chili et Barbecue pour la deuxième place.

Les 10 autres compétences des Tueurs les plus utilisés incluent : Boucher sadique, Garder le meilleur pour la fin, Surcharge, Thanatophobie, Appel de la mer, Sort : Personne n'échappe à la mort et Intervention impure.

Dans l'ensemble, l'écart entre les taux d'utilisation les plus élevés et les plus faibles est nettement plus faible qu'auparavant. Nous avons l'intention de continuer à surveiller et à affiner les compétences au besoin, mais nous voyons déjà beaucoup plus de variété que dans l'ancienne méta.

 


Les survivants ont vu des résultats similaires après la mise à jour 6.1.0. La compétence la plus utilisé auparavant, Dur à cuire, est passé de 42% d'utilisation à 19%, ce qui en fait la deuxième compétences le plus utilisée. Pendant ce temps, Auto-traitement est resté un choix populaire dans certaines régions mais pas dans d'autres, lui assurant la première place avec 21% d'utilisation. Un nouveau concurrent est entré dans la mêlée avec Parfaite occasion tirant jusqu'à 18% d'utilisation.

Les autres compétences des 10 meilleurs survivants incluent Souple, Fais tes preuves, Course effrénée, Bénédiction: Cercle de soins, Sursis, Adrénaline, Frisson.

Tout comme les Tueurs, l'écart entre les compétences les plus et les moins utilisés est beaucoup plus petit qu'auparavant, ce qui conduit à une plus grande variété de compétences utilisés à chaque partie.

 


Tous ces changements ont également eu un impact sur les temps d'attente. La répartition des joueurs jouant chaque rôle semble être beaucoup plus saine qu'auparavant, ce qui fait chuter le temps d'attente moyen de 91 secondes à 59 secondes.

Malheureusement, nous n'avons pas encore une tonne de données sur les incitations au matchmaking puisqu'elles ne sont revenues qu'avec le chapitre Resident Evil: PROJECT W. Cependant, nous avons des données à partager sur leur impact potentiel.

Lorsqu'un nouveau chapitre est lancé, nous voyons généralement plus de personnes essayer de jouer au nouveau tueur qu'au(x) nouveau(x) survivant(s). Naturellement, cela fait monter en flèche les temps d'attente des tueurs car il n'y a tout simplement pas assez de survivants pour faire le tour. Ce chapitre le plus récent n'a pas fait exception.

Une fois les incitations au matchmaking activées, les temps d'attente ont considérablement diminué. Dans les cas les plus extrêmes, le temps nécessaire pour trouver une correspondance a diminué jusqu'à 4 minutes pour les tueurs et jusqu'à 40 secondes pour les survivants.

Nous surveillerons de près au cours des prochaines semaines pour voir comment les incitations au matchmaking affectent le matchmaking, mais les premiers signes suggèrent qu'ils sont très efficaces lorsqu'ils sont le plus nécessaires.


Nous espérons que vous avez apprécié ce coup d'œil dans les coulisses alors que nous réfléchissons à notre premier méta-remaniement. Pour rappel, les chiffres que vous voyez ici changent encore chaque jour. Nous continuerons à surveiller et à peaufiner au cours des prochains mois au fur et à mesure que tout s'arrangera.

Jusqu'à la prochaine fois…

L'équipe de Dead by Daylight

Traduction par Thomrdn