Visit the Kill Switch Master List for more information on these and other current known issues: https://forums.bhvr.com/dead-by-daylight/kb/articles/299-kill-switch-master-list
We encourage you to be as honest as possible in letting us know how you feel about the game. The information and answers provided are anonymous, not shared with any third-party, and will not be used for purposes other than survey analysis.
Access the survey HERE!
NOUVEAUTÉS | AMÉLIORATIONS À VENIR DU JUMELAGE (MATCHMAKING)
Dead by Daylight est en perpétuel changement, il est donc logique que le Système de Matchmaking suive le mouvement et évolue continuellement. Nous procédons souvent à de petits ajustements en coulisses pour trouver le bon équilibre entre les temps d'attente et la qualité des parties, mais nous avons également travaillé sur des améliorations plus importantes du Système de Matchmaking grâce à vos commentaires. Dans ce post, nous allons discuter de deux changements que nous allons apporter au système de matchmaking dans la Mise à Jour 6.4.0. Ces changements sont les suivants :
- Évaluations Basées sur l'Équipe : Ajustement des classements des Survivants en fonction des performances de l'Équipe et des vôtres.
- Pauses Prolongées : Meilleure gestion des Joueurs qui reviennent d'une pause.
Nous reviendrons plus en détail sur chacune de ces nouveautés dans la suite de ce post, mais nous tenons tout d'abord à présenter le fonctionnement actuel du Système de Matchmaking.
COMMENT FONCTIONNE LE MATCHMAKING ?
Le rôle du système de matchmaking est de vous faire rencontrer des adversaires avec lesquels votre stratégie fonctionne environ la moitié du temps. Pour ce faire, nous attribuons à chaque joueur une note cachée qui évalue ses performances. Le système utilise ensuite cette note pour vous mettre en relation avec des joueurs ayant une note similaire.
Pour que cela fonctionne, le système de mise en relation a besoin d'une condition de victoire pour déterminer si votre classement doit augmenter ou diminuer. Dans notre cas, la condition de victoire des Survivants est d'échapper à l'Épreuve, tandis que la condition de victoire du Tueur est de Tuer les Survivants. Le Jeu étant asymétrique, chaque Survivant est traité comme un adversaire en un contre un pour le Tueur. Le nombre de points que vous gagnez ou perdez dépend également des points de votre adversaire : Vous gagnerez plus de points en battant quelqu'un de mieux classé que vous et en perdant contre quelqu'un de moins bien classé que vous.
Il est impossible pour un Système de Matchmaking d'évaluer avec précision vos capacités à partir d'un seul match, en raison du nombre considérable de facteurs en jeu. Au lieu de cela, le Système de Matchmaking travaille sur plusieurs parties afin de vous mettre progressivement à l'aise. Par exemple, si vous perdez une partie, le Jeu ne pense pas que vous vous êtes soudainement dégradé : il s'attend à ce que vous perdiez des parties ! Si votre classement est actuellement inférieur à ce qu'il devrait être, vous finirez par gagner plus de parties que vous n'en perdez, et cette perte sera rapidement compensée. Si vous êtes déjà au niveau où vous devriez être, vous gagnerez un nombre de parties à peu près équivalent et vous vous maintiendrez à peu près au même niveau.
Pour être très clair, les morts et les évasions ne sont pas en soi un indicateur direct de compétence, mais plutôt une approximation de la compétence, ce qui signifie qu'en jouant bien, vous augmentez vos chances de gagner. En fin de compte, le Système de Matchmaking n'essaie pas de déterminer si vous êtes ou non le meilleur joueur du monde, mais plutôt de trouver un endroit où votre stratégie fonctionne environ la moitié du temps, quelle que soit votre habileté.
ÉVALUATIONS BASÉES SUR L'ÉQUIPE
L'un des défis propres aux jeux asymétriques comme Dead by Daylight est la façon dont nous gérons les équipes. La plupart des jeux peuvent vérifier quelle équipe a gagné une partie et ajuster leur classement en conséquence. Mais ce n'est pas possible dans un jeu asymétrique comme le nôtre, puisque les Tueurs jouent en solo. Pour contourner ce problème, nous traitons chaque Survivant comme une partie individuelle distincte. De cette façon, le Tueur peut gagner de la valeur en tuant trois Survivants sans que le Survivant qui s'est échappé ne perde de valeur.
Bien que cela convienne à une mentalité de « chacun pour soi », les Survivants orientés vers l'équipe trouveraient souvent punitif de mourir héroïquement pour sauver leur équipe, car cela serait traité comme une perte. C'est le commentaire le plus fréquent que nous ayons reçu depuis l'introduction de ce Système de Matchmaking, et nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons une solution pour vous.
À partir de la version 6.4.0, les classements des Survivants seront basés à la fois sur les performances individuelles et sur celles de l'équipe. Le gain ou la perte d'un classement sera toujours déterminé par le fait de s'échapper ou non, mais l'ajustement de votre classement dépendra du nombre de Survivants qui s'échapperont de l'Épreuve.
- Pour chaque Coéquipier qui s'échappe :
- Vous gagnez plus de points si vous vous échappez.
- Vous perdez moins de points si vous mourez.
- Pour chaque Coéquipier qui meurt :
- Vous gagnez moins de points si vous vous échappez.
- Vous perdez plus de points si vous mourez.
Par exemple, si vous mourez mais que tous les autres Survivants s'échappent, votre cote ne baissera pratiquement pas. En d'autres termes, gardez votre équipe en vie pour obtenir les meilleurs résultats ! Avec ce changement, nous souhaitons mettre un peu plus l'accent sur le Jeu en Équipe sans pour autant supprimer le style de jeu du loup solitaire.
PAUSES PROLONGÉES
Qu'il s'agisse d'un événement important dans votre vie ou d'un autre jeu qui a attiré votre attention pendant un certain temps, nous faisons tous des pauses de temps en temps. En ce moment, revenir d'une pause prolongée peut être un peu difficile car vous essayez de vous débarrasser de la rouille tout en jouant contre les mêmes adversaires. Cela peut prendre un certain temps avant que votre classement ne redescende lentement à un niveau où vous vous sentez plus à l'aise. Pour que les retours se fassent en douceur, nous allons améliorer la façon dont le Système de Matchmaking gère les joueurs qui n'ont pas joué depuis un certain temps.
Le Système de Matchmaking a un niveau de confiance. Lorsque vous jouez pour la première fois, le Système de Matchmaking ne sait rien de vous et ne peut donc pas déterminer avec certitude votre classement. Au fur et à mesure que vous jouez, votre classement varie beaucoup plus que d'habitude, car le système essaie de déterminer approximativement votre place. Au fil du temps, il en apprend davantage sur vous et sa confiance augmente, ce qui fait que votre classement change moins après chaque Partie.
En fait, après une longue pause, le Système de Matchmaking abaissera ce niveau de confiance jusqu'à ce que vous ayez joué un certain nombre de Parties. Ainsi, si vous vous sentez rouillé, votre classement baissera beaucoup plus vite qu'auparavant, ce qui vous permettra d'affronter des adversaires plus faciles plus tôt. En revanche, si vous jouez aussi bien que lorsque vous êtes parti, par exemple si vous avez joué des parties similaires pendant votre absence, vous resterez plus ou moins à la même place.
Comme pour les classements par équipe, cette fonctionnalité sera disponible avec la Mise à Jour 6.4.0. Nous espérons que cela rendra l'expérience beaucoup plus fluide pour les Joueurs qui reviennent.
Comme toujours, le Système de Matchmaking est un processus continu. Nous garderons un œil sur les coulisses pour nous assurer que tout fonctionne comme prévu, et nous continuerons à faire de petits ajustements si nécessaire. Mais surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Jusqu'à la prochaine fois...
L'équipe de Dead by Daylight
Traduction non officielle par @Thomrdn