Developer Update | Tools of Torment PTB

Options
Gala
Gala Member Posts: 45
edited February 2023 in Patch notes

Cela fait environ une semaine que la version de test publique (PTB) Tools of Torment a été mise en ligne, et nous avons passé au peigne fin vos commentaires dans les jours qui ont suivi. Aujourd'hui, nous aimerions vous faire part d'un grand nombre d'ajustements de finition et d'équilibre que nous avons préparés pour la sortie du chapitre le 7 mars. 

Comme toujours, nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leur avis sur ce nouveau contenu. Vos commentaires sont inestimables pour façonner le jeu ! 

Maintenant, sans plus attendre...

La Marchande de Crânes 

Tout d'abord, déployer un drone pour commencer. Dans la PTB, le lancement d'un drone mettait votre pouvoir en pause pendant 12,5 secondes. Cela pouvait sembler un peu restrictif étant donné que les drones ne peuvent déjà pas être placés à une certaine distance les uns des autres. Nous avons découplé le déploiement des drones du temps de recharge du pouvoir. Le temps de recharge ne sert plus qu'à réactiver les drones existants et a été ramené à 10 secondes (contre 12,5 secondes auparavant). 

Une fois qu'un drone est déployé, il met 4 secondes à devenir actif.  Cela donnait aux survivants beaucoup de temps pour réagir et s'éloigner avant qu'il ne commence à se verrouiller. Pour la version, nous abaissons le temps d'initialisation des drones nouvellement placés à 3 secondes. 

En parlant de drones nouvellement placés, les Survivants étaient auparavant capables de désactiver un drone après seulement 5 secondes. Cela pouvait permettre à des Survivants audacieux et coordonnés de désactiver un drone avant qu'il ne puisse avoir un effet significatif. Pour cette version, nous augmentons la fenêtre de piratage à 10 secondes. Une fois que le drone devient piratable, il reste actif pendant 20 secondes supplémentaires (pour un temps total d'activité combiné de 30 secondes, comme la PTB). Le tueur peut réactiver un drone à volonté en utilisant son scanner. 

En tant que tueur, rester dans le rayon d'un drone actif pendant 3 secondes vous confère l'effet de statut indétectable, vous permettant de tendre une embuscade aux survivants. Cela pourrait créer des moments gênants où vous resteriez debout en attendant que l'effet se déclenche, c'est pourquoi nous avons réduit cette durée à 2 secondes. 

Pour les Survivants, passer trop longtemps dans une zone active peut être dangereux. Les drones actifs se verrouilleront sur les survivants dans leur rayon, ce qui les exposera. Cependant, la courte durée peut rendre difficile la réaction du tueur, à moins qu'il ne soit déjà à la poursuite d'un survivant. Nous avons apporté quelques modifications au mécanisme de verrouillage pour la sortie de la version :

  • La durée du verrouillage a été augmentée à 60 secondes (au lieu de 30). 
  • Un verrouillage incomplet commencera à se dégrader après 10 secondes de sortie d'une zone active (contre 5 auparavant). 
  • Si vous entrez dans une zone active alors que vous êtes verrouillé, votre verrouillage sera réinitialisé à 60 secondes et ne se décomposera pas avant que vous ne quittiez la zone. 
  • La Marchande de Crânes peut désormais voir la progression du verrouillage des survivants afin de mieux planifier ses poursuites. 

En plus du verrouillage, les drones sont également un outil puissant pour traquer les survivants. Dans la PTB, nous avons constaté qu'il était un peu difficile de tirer pleinement parti de vos yeux dans le ciel, nous avons donc apporté quelques changements dans ce domaine également : 

  • L'autonomie du piège à griffes a été augmentée à 45 secondes (contre 25 auparavant), ce qui permet au tueur de traquer les survivants plus longtemps. L'extension "Surcharge" a été ajustée en conséquence. 
  • Les survivants ne recevront plus d'indicateur lorsque leur emplacement sera révélé par le scanner du marchand de crânes. 
  • La marchande de crânes se déplacera plus rapidement lorsqu'elle consultera son radar (4,4 m/s au lieu de 4,0 m/s). 
  • Les SFX ont été mis à jour afin de fournir une notification plus claire lorsqu'un Survivant est suivi. 

En gardant tout cela à l'esprit, les survivants devront être beaucoup plus méfiants lorsqu'ils se retrouveront face à face avec la marchande de crânes. Pour s'assurer que cela ne la rende pas trop frustrante à affronter, nous avons pris quelques mesures supplémentaires pour accompagner ces changements - mais attention, il y a des risques ! 

  • S'approcher d'un drone avec un piège à griffes ne le fera plus entrer dans un état non piratable (empêchant les survivants d'interagir avec lui). 
  • Les survivants munis d'un piège à griffes peuvent désormais désactiver les drones, mais n'oubliez pas qu'en entrant dans le rayon d'action du drone, celui-ci s'activera et rechargera la batterie de votre piège ! 
  • Les survivants qui échouent à un piratage sont désormais immédiatement verrouillés. 

Que ses drones se verrouillent sur les survivants ou qu'elle suive leurs moindres mouvements, nous espérons que ces changements feront de la marchande de crânes une menace bien plus grande lors de sa sortie le 7 mars.

Compétences

Eruption 

Au cours de la PTB, l'Eruption a été modifiée pour ne plus rendre les Survivants Incapacités, et sa régression a été modifiée de la progression totale à la progression actuelle. Si la suppression de l'effet de statut a fonctionné exactement comme nous l'espérions, le passage à la progression actuelle s'est avéré être un peu trop loin. 

Pour la version du chapitre, la régression de l'Eruption reviendra à 10% de la progression totale du générateur. 

TCHAC !

En plus d'être un nom amusant à prononcer, TCHAC ! pousse les survivants à crier et à révéler leur aura au tueur. Cet avantage nécessite que le tueur accroche un survivant pour l'activer. Pour éviter que le tueur ne soit obligé de chercher et de briser une palette ou un mur, nous avons supprimé le minuteur de cet avantage. TCHAC ! restera désormais actif indéfiniment lorsqu'il accrochera un survivant et ne se désactivera que lorsqu'il sera utilisé. 

Joueur arrière

Ce nouvel avantage pour Renato Lyra le poussait à sprinter lorsqu'il décrochait un survivant. Beaucoup ont fait remarquer que cela laissait le survivant décroché seul au crochet, ce qui en faisait une proie facile pour le tueur. Le Joueur arrière a été retravaillé pour sa sortie.

Cet avantage s'active désormais lorsque le tueur ramasse un autre survivant, et la durée de son sprint a été réduite à 4 secondes (contre 6 auparavant). 

C'est à vous de choisir comment utiliser cette vitesse ! Que vous essayiez de vous mettre en position pour un sauvetage, de vous rapprocher du crochet ou simplement de vous enfuir aussi vite que possible, nous vous laissons le soin de décider. 


Le chapitre "Tools of Torment" sera lancé le 7 mars. Gardez les yeux fixés sur le ciel, mais n'oubliez pas de vérifier de temps en temps si le Tueur se dirige vers vous. Nous serons aux aguets. 👀 

En attendant la prochaine fois... 

L'équipe de Dead by Daylight