We are investigating an issue in the game that causes strobing/flashing lights, and are focused on fixing it as soon as possible. Some players may be impacted by this issue and experience discomfort from it, so we recommend taking proper precautions.

And until we fix this issue, we recommend that players with photosensitivity, or who have an epileptic condition or have had seizures of any kind consult their physician before playing.

Developer Update | Tools of Torment Optimisations 

Options
Gala
Gala Member Posts: 45
edited March 2023 in Actualités

Une nouvelle édition spéciale de la Developer Update ! La mise à jour de la semaine prochaine comprendra des changements pour les cris et le nouveau tueur, la marchande de crânes. Nous voulions profiter de cette occasion pour vous faire part des nouveautés à venir et des raisons qui ont motivé ces changements. 

La Marchande de Crânes 

Entre la version de test publique (PTB) et la sortie du chapitre Tools of Torment, nous avons apporté un grand nombre de modifications à la Marchande de crânes afin de répondre à certains des commentaires que nous avons reçus. Depuis, nous gardons un œil sur elle, et bien que ces changements semblent avoir eu un effet positif sur ses performances, il y a quelques frustrations que nous voulons régler au plus vite. Les voici, sans ordre particulier : 

  • Le pouvoir de la Marchande de Crânes n'a pas l'air de l'aider suffisamment dans les courses-poursuites. 
  • Il n'y a pas assez de risques à avoir un piège à griffes. 
  • La Marchande de Crânes est trop douée pour surveiller 3 générateurs, ce qui rend les matchs très longs. 

Ces points de friction sont le fil conducteur des commentaires que beaucoup d'entre vous ont fait depuis la sortie du chapitre. Pour remédier à chacun d'entre eux, nous avons apporté un grand nombre de changements.

En chasse 

Les drones de la marchande de crânes verrouilleront les survivants, les exposant ainsi pendant un certain temps. Cela peut pousser les survivants à s'éloigner des structures les plus solides et à se réfugier dans une partie plus clairsemée de la carte. Cependant, comme beaucoup d'entre vous l'ont fait remarquer, cela ne représente pas vraiment une menace si vous êtes déjà blessé ; le fait d'être touché vous met déjà dans un état de mort. 

De même, les pièges à griffes ne sont pas aussi menaçants pour tous les joueurs. Si l'idée que votre position soit constamment communiquée au Tueur est suffisamment dissuasive pour certains, les Survivants plus confiants peuvent en fait apprécier une poursuite, choisissant plutôt de distraire le Tueur au profit de leurs coéquipiers. 

Afin d'améliorer sa force lors d'une poursuite, nous avons apporté quelques changements. 

Tout d'abord, la marchande de crânes bénéficie désormais d'un effet de hâte croissant pour chaque survivant suivi sur son radar. Ce bonus commence à 3 % pour un survivant, passe à 5 % pour deux, 6 % pour trois et 7 % pour quatre. Les pièges à griffes et les zones de drones actives contribuent à ce bonus, et le tueur n'a pas besoin d'inspecter son scanner pour en bénéficier. Cela récompensera le tueur qui utilise efficacement son pouvoir pour surveiller ses proies. 

Deuxièmement, le fait de faire sauter une palette avec un piège à griffes provoquera la rupture de cette palette, détruisant le piège à griffes par la même occasion. Cela faisait auparavant partie de l'accessoire de haut-parleur de piège à ultrasons. Avec ce changement, être poursuivi avec un piège à griffes attaché devient beaucoup plus dangereux. 

Ces ajustements combinés permettent à la marchande de crânes de tirer plus souvent profit de son pouvoir, que le survivant qu'elle pourchasse soit blessé ou non.

Défense des générateurs 

La Marchande de Crânes excelle lorsqu'il s'agit de défendre une grappe de trois générateurs. Non seulement ses drones l'avertissent chaque fois qu'un Survivant s'approche d'un générateur, mais elle peut aussi facilement les remplacer une fois qu'ils sont désactivés. Cela peut faire durer les matchs excessivement longtemps sans qu'aucun des deux camps ne progresse. Ces matchs ne sont généralement pas très intéressants pour les participants et ne se terminent que lorsque l'un d'entre eux abandonne. 

Pour réduire sa capacité à défendre les générateurs, les drones ne sont plus immédiatement renvoyés au marchand de crânes une fois qu'ils sont désactivés. Au lieu de cela, ils seront renvoyés une fois que leurs pièges respectifs auront été détruits. Il sera donc plus difficile de remplacer les drones désactivés sur ces générateurs. 

Cela dit, la fréquence à laquelle la marchande de crânes peut déployer de nouveaux drones s'en trouvera limitée. Nous avons donc apporté une série de changements pour compenser cette perte de puissance. 

Tout d'abord, pour s'assurer que les survivants ne puissent pas retenir un piège à griffes indéfiniment pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir, les pièges à griffes seront désormais détruits instantanément dès que leur batterie sera épuisée, et les batteries des pièges à griffes ne se rechargent plus lorsque vous entrerez dans une zone active. De cette façon, les pièges à griffes reviendront toujours après un certain temps. 

Deuxièmement, les drones deviendront inattaquables dès qu'un Survivant équipé d'un piège à griffes se trouvera à proximité. Cela empêchera un seul survivant de courir partout et de désactiver tous les drones, ce qui signifie que le tueur aura toujours une combinaison de quatre pièges à griffes ou drones à sa disposition. Avec les changements apportés aux pièges à griffes mentionnés ci-dessus, la marchande de crânes pourra toujours tirer profit de sa capacité, que ce soit en déployant des drones ou des pièges.

Accessoires (Add-ons)

Enfin, nous avons apporté quelques modifications aux accessoires pour compléter cette mise à jour. 

Haut-parleur de piège à ultrasons 

Depuis que cet accessoire a été incorporé au kit de base du Tueur, il avait besoin d'un nouvel effet. 

L'effet Haut-parleur de piège à ultrasons réduit désormais de 50 % le délai d'action d'Indétectable à l'intérieur d'une zone active. 

Piles expirées 

Cet accessoire a été changé en Ultra Rare pour correspondre à sa grande efficacité. 

Comme les pièges à griffes ont désormais un effet de hâte, le Tueur serait très rapide au début de la partie, en plus de révéler la position des Survivants. C'est pourquoi nous avons réduit la durée des pièges à griffes avec lesquels les survivants apparaissent à 40 % de la durée de vie normale de la batterie (au lieu de 150 %).  

Rotor prototype 

Cet accessoire a été changé en Très rare pour mieux correspondre à son efficacité. 

Éclairage adaptatif 

L'éclairage adaptatif augmente désormais la durée de l'effet Indétectable de 50 % (contre 20 % auparavant).

Cris 

Je crie, tu cries, nous crions tous lorsque le Tueur utilise une Compétence ou un Pouvoir qui fait crier. Sauf si vous utilisez Esprit calme. 

À la version 6.6.0, nous avons modifié les cris provoqués par les Compétences. Historiquement, ces Compétences provoquaient chez les Survivants le même son de cri que lorsqu'ils étaient blessés. Nous avons décidé de changer cela en considérant que le Survivant n'était pas réellement blessé, mais simplement effrayé. Lorsque nous avons apporté cette modification, ces cris sont devenus "3D", ce qui signifie que vous pouviez savoir de quelle direction ils venaient, et nous avons limité leur portée comme effet secondaire. 

Dans cette mise à jour, nous allons réajuster ces Compétences pour qu'elles retrouvent leur fonctionnalité d'origine, mais avec les bons sons de cris. Les cris provoqués par les Compétences seront à nouveau en "2D", c'est-à-dire qu'on ne pourra pas vraiment savoir de quelle direction ils proviennent, et pourront être entendus sur toute la carte. 


Nous voici arrivés à la fin de cette édition spéciale de la Developer Update. Les changements décrits dans cet article seront intégrés à la mise à jour de la semaine prochaine. Nous travaillons également d'arrache-pied sur notre prochaine version majeure et nous sommes impatients de vous donner plus de détails à ce sujet. 

En attendant la prochaine fois... 

L'équipe de Dead by Daylight