We are investigating an issue in the game that causes strobing/flashing lights, and are focused on fixing it as soon as possible. Some players may be impacted by this issue and experience discomfort from it, so we recommend taking proper precautions.

And until we fix this issue, we recommend that players with photosensitivity, or who have an epileptic condition or have had seizures of any kind consult their physician before playing.

Mise à jour de développement | Build de test publique Nicolas Cage

Options
Gala
Gala Member Posts: 45
edited July 2023 in Actualités

Voilà maintenant une semaine que nous avons lancé notre prestigieuse build de test publique. Ce fut un véritable plaisir de voir tous ces Nicolas Cage courir dans le royaume de l’Entité, désorientés par les lampes de poche et hurlant à la vue du tueur. À l'occasion de nos préparatifs pour le grand lancement, nous avons procédé à des ajustements à la suite de vos retours et nous aimerions vous les présenter aujourd'hui.

L'Onryō

Nous avons surveillé l'Onryō de près pour voir comment sa mise à jour d'équilibrage allait affecter la build de test publique. Après avoir examiné vos retours, nous avons identifié de possibles ajustements avant le lancement de la mise à jour.

Cassettes maudites

Pendant la build de test publique, subir une attaque de base en tenant une cassette vous infligeait une charge de Condamnation. De plus, être suspendu à un crochet en tenant une cassette infligeait de la Condamnation à tous les autres survivants. Même s'il était dangereux de les porter, ces cassettes vous protégeaient contre l'effet de Condamnation quand l'Onryō se projetait.

L'idée était de faire des cassettes un élément actif de vos parties, mais nous avons réalisé que ramasser et conserver une cassette offrait trop de protection aux survivants. Pour le lancement, nous avons effectué les ajustements suivants :

  • Les survivants frappés en tenant une cassette gagnent désormais 2 charges de Condamnation, détruisant la cassette au passage.
  • Être suspendu à un crochet en tenant une cassette n'inflige plus de Condamnation aux autres survivants. La cassette est détruite.

Cela permet à l'Onryō d'infliger plus facilement Condamnation aux survivants qui tiennent une cassette, même si elle décide de ne pas les poursuivre. Cela permet également de corriger une potentielle faille qui permettait à la tueuse de jeter à terre de manière répétée un survivant tenant une cassette pour augmenter la Condamnation sans aucune possibilité de la contrer.

Projection

Avec autant de motifs incitant les survivants à ramasser une cassette maudite, il était assez normal de voir la plupart des téléviseurs désactivés à tout moment. Bien qu'éteindre les téléviseurs soit une action stratégique contre l'Onryō, elle finissait par trop limiter la tueuse, l'empêchant de se projeter trop souvent. Sa capacité à traverser la carte rapidement et souvent est l'un des éléments les plus intéressants de l'Onryō. Par conséquent, nous avons procédé aux modifications suivantes :

  • Projection a désormais un temps de recharge de 10 secondes (contre 15 précédemment).
  • Les téléviseurs désactivés par projection le restent pendant 45 secondes (contre 100 précédemment).
  • Les téléviseurs désactivés par les survivants le restent pendant 70 secondes (contre 90 précédemment).

Tout cela permet à Sadako de se projeter sur la carte bien plus souvent.

Coup du pendu

Le cas de Coup du pendu était assez particulier. Dévoilant les auras autour de chaque crochet de la carte, il était impossible d'augmenter la portée de cette compétence sans finir par couvrir toute la carte. Même si les résultats n'étaient pas aussi bons qu'espérés, le moindre ajustement était difficile à appliquer.

Pour la build de test publique, nous avons changé Coup du pendu en une compétence de crochet flagellateur, ce qui nous a permis d'augmenter sa portée effective sans souci. Après avoir réexaminé la situation, nous avons décidé d'augmenter la portée un peu plus avant le lancement de la mise à jour.

Quand vous portez un survivant, crochet flagellateur : Coup du pendu dévoile désormais l'aura des survivants à 12 m d'un crochet flagellateur (le double des 6 m de la portée précédente).

Cette modification ne sera pas disponible au lancement de la mise à jour, mais vous devriez pouvoir en bénéficier à l'occasion d'un correctif mineur.

Animations

Lors de cette build de test publique, nous avons retravaillé l'animation d'attaque de base réussie (ou "essuyage de lame") de chaque tueur afin de leur accorder un comportement plus cohérent. Avant, certains tueurs regardaient vers le bas pendant cette animation, permettant aux survivants de semer le tueur, ce qui n'était pas le cas pour d'autres tueurs. Afin d'y remédier, nous avons ajusté toutes les animations d'essuyage de lame pour que le tueur regarde vers le bas.

Après avoir observé ces modifications en jeu, nous avons découvert que certains joueurs étaient pris de nausées à cause du mouvement de caméra ajouté. Les joueurs tentent naturellement de combattre le mouvement de caméra vers le bas en regardant vers le haut. Ces mouvements de caméra conflictuels pouvaient provoquer une sensation d'instabilité ou de déséquilibre.

Après en avoir longuement discuté, nous avons décidé de ne pas suivre ces modifications pour le lancement de la mise à jour. Nous sommes revenus sur les mises à jour d'animation des tueurs affectés par cette modification.

Sur ce, c'est la fin de cette mise à jour de développement. Nous vous invitons à fouler le tapis rouge pour la sortie du chapitre Nicolas Cage le 25 juillet. Comme d'habitude, nous avons hâte de lire vos retours dès que vous aurez eu l'occasion d'essayer ces ajustements !

À la prochaine…

L’équipe de Dead by Daylight

Post edited by Gala on