If you were affected by the Grade Reset Bloodpoints not being awarded properly, you will receive any missing Bloodpoints shortly. You may need to restart your game for the rewards to appear. Thank you for your patience!

FR | MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS - Octobre 2023

Options
Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 118
edited October 2023 in Discussion Générale

Salutations, spectres et esprits ! Nous revoilà avec une autre mise à jour des développeurs, cette fois-ci pour discuter des ajustements à venir suite à notre dernier Test Public (PTB). Nous avons dévoilé d'importants changements lors de ce PTB, notamment le nouveau mécanisme Anti Face-Camping et une refonte du pouvoir de La Marchande de Crânes. Vos retours ont été nombreux, et nous souhaitons partager quelques modifications que nous apporterons lors de la mise à jour officielle (et quelques autres dans les petites mises à jour qui suivront).

La Marchande de Crânes

Avec la refonte lors du PTB, nous avons ciblé les stratégies frustrantes qui ont émergé à cause de la manière dont fonctionnait le pouvoir de la Marchande de Crânes. Nous sommes heureux de constater qu'elle n'était plus une force dominante pour défendre les générateurs, mais beaucoup ont estimé qu'elle était devenue plus faible. L'objectif de cette mise à jour n'est pas d'affaiblir ce Tueur dans son ensemble, nous apporterons donc une série d'ajustements pour répondre à vos retours.

Scannage

Pendant le PTB, de nombreux Tueurs ont signalé des difficultés à scanner les Survivants avec leurs drones, rendant la fréquence de Verrouillage plus basse que souhaité. Pour garantir que ses Yeux dans le Ciel soient vraiment des outils de tourment (désolé), nous avons prévu plusieurs modifications.

D'abord, nous avons remarqué que, comme les drones tournaient toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, il était moins probable que les Survivants soient scannés s'ils couraient également dans ce sens, car les faisceaux croisaient moins souvent leur chemin. C'est particulièrement flagrant sur les tuiles où les Survivants veulent courir dans le sens des aiguilles d'une montre pour se préparer à un saut rapide.

Pour y remédier, La Marchande de Crânes peut désormais changer la direction de rotation de ses drones lorsqu'il utilise son radar.

Ainsi, vous pouvez changer de direction pour forcer le faisceau à croiser plus souvent le chemin d'un Survivant. Les Tueurs expérimentés qui connaissent les meilleures façons de gérer certaines tuiles pourront également choisir préventivement la meilleure direction pour le circuit (loop) où ils ont déployé leur drone.

De plus, certains ont trouvé la gestion des drones un peu stressante, principalement parce que rappeler un drone mettait votre pouvoir en pause. Cela forçait le Tueur à se précipiter pour rappeler les drones inutiles dès qu'il avait un moment de répit, afin que son pouvoir soit prêt pour la prochaine poursuite.

Pour y remédier, les drones peuvent désormais être rappelés à tout moment et le rappel d'un drone ne provoque plus de temps d'arrêt.

Yeux dans le Ciel

Ensuite, nous avons apporté une série de petits ajustements pour rendre plus difficile pour les Survivants de traverser la zone d'efficacité d'un drone sans être scannés :

  • Augmentation du rayon du drone à 10m (au lieu de 8m).
  • Augmentation de la vitesse de rotation du drone en Mode Furtif à 60 degrés par seconde (au lieu de 50).
  • Augmentation de la vitesse de rotation du drone en Mode Éclaireur à 85 degrés par seconde (au lieu de 75).

Enfin, pour donner plus de contrôle à la Marchande de Crânes lors du déploiement d'un drone, les faisceaux du drone sont désormais orientés directement devant et derrière lui par défaut, permettant aux Tueurs expérimentés de scanner les Survivants dès leur déploiement. Nous avons également réduit le temps d'initialisation du drone à 0,3 seconde (au lieu de 1,5 seconde) pour qu'ils s'activent plus rapidement et soient plus réactifs.

En combinant ces changements, la Marchande de Crânes sera plus agréable à jouer et plus cohérent, étant donné que ses drones ne peuvent plus être utilisés pour défendre les générateurs.

Anti Face-camping

L'Anti Face-camping est là - et le Tueur aussi. Ce mécanisme vise à fournir aux Survivants une contre-mesure pour les cas les plus flagrants de camping. D'après ce que nous avons observé sur le PTB, le système semble intervenir quand c'est le plus nécessaire, bien que nous continuerons bien sûr à surveiller et à ajuster si nécessaire. Cependant, il y avait quelques points à affiner avant la mise en ligne.

Période de Grâce

L'une des critiques les plus courantes de ce mécanisme vient du fait que le compteur commence à se remplir immédiatement, avant que le Tueur n'ait eu le temps de s'éloigner. Bien que cela seul ne permette pas aux Survivants de se libérer, cela donne l'impression que le jeu vous traite injustement comme si vous campiez.

Il y aura désormais une période de grâce de 7 secondes avant que la jauge ne commence à se remplir après avoir accroché un Survivant. Cela donnera au Tueur le temps de s'éloigner avant que le système ne se mette en marche, avec une petite marge pour donner un coup de pied à un générateur à proximité ou pour recharger dans un casier.

Survivants en États Critique & Portés

Pendant le PTB, les Survivants en état critique et ceux portés n'influençaient pas la vitesse de remplissage du compteur. Le premier cas conduisait à des situations gênantes où un Survivant mourant, équipé d'une compétence lui permettant de se relever, pouvait forcer le Tueur à rester à proximité, tandis que le second exacerbait cette stratégie tout en pénalisant le Tueur pour avoir accroché plusieurs Survivants dans la cave.

Désormais, être en état critique ralentira le compteur (comme s'ils étaient debout) tant qu'ils sont dans la zone, et les Survivants portés mettront en pause la barre de progression.

Verticalité

Lorsque cette fonctionnalité a été testée sur le PTB, elle traitait les distances horizontales et verticales de la même manière. Cela signifie que si un Tueur était directement au-dessus ou en dessous d'un Survivant accroché, le compteur se remplissait à la même vitesse que s'il était à côté. Cela a conduit à des situations où les Tueurs étaient pénalisés pour patrouiller les étages supérieurs ou inférieurs comme par exemple la carte "Le Jeu".

Pour résoudre ce problème, la verticalité sera désormais prise en compte différemment. Si un Tueur est à un étage différent de celui où se trouve un Survivant accroché, le compteur se remplira à un rythme réduit.

Mises à jour des Compétences

Nous avons reçu de nombreux retours sur les deux compétences qui ont été modifiées lors du dernier PTB. Nous sommes donc retournés à la planche à dessin pour proposer un nouvel ensemble de modifications.

Poursuite Furtive

Nous avions initialement augmenté la réduction du rayon de terreur pour chaque jeton, mais beaucoup ne trouvaient toujours pas cela très attrayant. Poursuite Furtive recevra une refonte lors de la mise à jour.

Lors de l'accrochage de l'Obsession, gagnez le statut Indétectable et un effet de rapidité de 5% pendant 14/16/18 secondes. Lorsque l'Obsession est sauvée du crochet, le sauveur devient l'Obsession (inchangé).

Avec cette nouvelle version, Poursuite Furtive récompense le Tueur pour avoir changé de cible et lui permet de trouver plus rapidement un nouveau Survivant à poursuivre après l'accrochage.

Joueur Arrière

Cette compétence est le plus souvent utilisée pour sauver des coéquipiers, vous permettant de vous positionner rapidement dans des moments clés. Cependant, comme l'animation de ramassage du Tueur est plus courte que la durée de la compétence, il serait généralement trop tard pour sauver votre coéquipier une fois la poussée de vitesse terminée.

Par conséquent, Joueur Arrière vous fait maintenant sprinter à 200% de vitesse (c'était 150%) pendant 5 secondes (c'était 4 secondes) lorsque le Tueur ramasse un Survivant mourant.

Ainsi, Joueur Arrière vous permettra de parcourir une plus grande distance plus rapidement qu'avant, vous permettant potentiellement de vous positionner à temps pour effectuer le sauvetage.

Le Piégeur

Nous avons été ravis de voir une réaction aussi positive aux ajustements que nous avons apportés au Piégeur. En parcourant les retours du PTB, nous avons remarqué que beaucoup d'entre vous trouvaient peu pratique de devoir se déplacer si loin pour rassembler vos pièges en début de partie. Tant que Le Piégeur est sous les projecteurs, nous avons décidé d'apporter un autre changement dès que possible.

Les pièges à ours du Piégeur apparaîtront plus près des générateurs. Ainsi, vous devrez moins vous éloigner de vos itinéraires de patrouille habituels qu'auparavant pour collecter un piège.

Malheureusement, nous n'avons pas pu intégrer ce changement dans la version initiale, mais il fera partie de l'un des petits correctifs dans les semaines à venir !

La Place Dévastée

Enfin, et surtout, nous avons encore quelques ajustements en préparation pour La Place Dévastée. Nous avons reçu des commentaires concernant la puissance de certaines boucles de palettes et le nombre total de palettes. Pour la sortie de la mise à jour, nous avons examiné les boucles (loops) en question et légèrement réduit le nombre de palettes qui apparaissent.

Et cela nous amène à la fin de cette mise à jour des développeurs ! Nous tenons à vous remercier, comme toujours, d'avoir pris le temps de tester les changements sur le PTB. Presque tous les ajustements mentionnés dans cet article seront disponibles lors de la sortie de la mise à jour, le reste suivra dans un patch mineur peu après. Nous sommes impatients de connaître votre avis !

Jusqu'à la prochaine fois...

L'équipe de Dead by Daylight

Traduction non officielle par @Thomrdn