FR | MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS - JANVIER 2024

Options
Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 118
edited February 5 in Discussion Générale

Bonne année ! Notre équipe est de retour et nous vous proposons aujourd'hui une Mise à Jour des Développeurs des plus intéressantes. Dans cette édition, nous allons couvrir tout ce qui arrive à Dead by Daylight dans notre première mise à jour majeure de l'année, des diverses mises à jour de Tueur, Compétence et Carte, et bien plus encore. Nous n'avons pas chômé, alors attachez vos ceintures, c'est un long article.

Générateurs

Pour attaquer les choses sérieuses (sans mauvais jeu de mots), nous avons quelques mises à jour pour les Générateurs. Plus précisément, ces changements concernent la façon dont les Générateurs sont endommagés par le Tueur et la façon dont leur régression peut être stoppée par les Survivants. L'objectif de cette mise à jour est de mettre fin aux parties excessivement longues (scénarios 3 gen en particulier) et en même temps d'améliorer la capacité du Tueur à endommager les Générateurs. Les scénarios 3 gen sont ceux où le tueur vise à défendre 3 générateurs qui sont proches en particulier, et ne participe pas au gameplay normal - ne poursuivant pas les Survivants etc, dans ce cas les Survivants ne sont pas en mesure de faire une progression significative vers ces générateurs.

À l'avenir, chaque Générateur ne pourra subir qu'un maximum de 8 " événements de régression " - un événement de régression étant tout moment où le Tueur ou ses Compétences suppriment au moins 2,5 % de la progression du Générateur en un instant. Un indicateur montrera au Tueur si un Générateur ne peut plus être endommagé. Dans l'écrasante majorité des parties, cela n'entrera pas en ligne de compte. Cependant, dans les scénarios où le tueur défend un ensemble de générateurs et refuse de poursuivre les Survivants, il arrivera un moment où il ne pourra plus endommager le Générateur, ce qui contribuera à mettre fin à des parties excessivement longues.

En même temps, nous voulons nous attaquer à un point de frustration pour les Tueurs : les Survivants qui travaillent brièvement sur un Générateur pour l'empêcher de régresser, ou "Gen tapping" en abrégé. Étant donné que le nombre d'événements de régression est désormais limité, empêcher un Générateur de régresser a plus de sens que jamais. Pour empêcher les Survivants de frapper un Générateur pour annuler l'un de ces événements de régression, nous avons apporté deux changements :

  • Les dégâts de base infligés par le fait de frapper un Générateur ont été augmentés à 5 % (contre 2,5 % auparavant).
  • Au moins 5 % des charges totales du Générateur doivent être réparées pour arrêter la régression, sinon il recommencera à régresser lorsque le Survivant arrêtera les réparations.

Cela permettra de s'assurer que le Tueur obtient toujours une certaine valeur en donnant un coup de pied à un Générateur et encouragera les Survivants à réfléchir à deux fois avant de tenter d'arrêter la régression.

Réglage de l'angle de vue (FOV)

Rejeton de l'ombre est-il bloqué en permanence dans l'un de vos emplacements Compétence ? Eh bien, cela va changer grâce au nouveau curseur de champ de vision (FOV) à la première personne. À partir de cette mise à jour, les Tueurs à la première personne pourront ajuster leur champ de vision à un niveau plus confortable, allant de 87 degrés (la valeur par défaut actuelle) à 103 degrés (le maximum actuel avec le Rejeton de l'ombre).

Les compétences qui modifient le champ de vision (Rejeton de l'ombre et Surveillance et maltraitance) devront être ajustées. Nous verrons plus loin comment ces compétences sont modifiées.

Gardez à l'esprit que cette option ne s'applique qu'au champ de vision à la première personne et n'affectera donc pas les Survivants. Les Survivants jouant à la troisième personne, un champ de vision plus large viendrait s'ajouter à une vue déjà avantageuse.

Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera accessible via l'onglet Beta dans le jeu.

L'Onryo

Il y a quelques mois, nous avons publié une mise à jour majeure de l'Onryo. Bien que certains joueurs aient été satisfaits des changements, de nombreux joueurs de longue date ont trouvé que le gameplay de Sadako avait trop changé par rapport au Tueur qu'ils aimaient. Dans cette mise à jour, nous voulons revisiter Sadako une fois de plus pour trouver un juste milieu qui plaira à tous les joueurs, anciens et nouveaux.

Condamnation

Dans la dernière mise à jour, la Condamnation se propageait à tous les Survivants qui ne tenaient pas une cassette lorsque Sadako se projetait sur une télévision. Cela lui permettait de répandre sa malédiction plus souvent, mais beaucoup pensaient que cela favorisait la téléportation dès que possible plutôt que la stratégie lors d'une poursuite. Nous avons quelques changements en tête pour rétablir ce gameplay tout en gardant la Condamnation plus en vue :

  • Lorsque L'Onryo se téléporte, les Survivants se trouvant à moins de 16 m d'un téléviseur alimenté recevront une charge de Condamnation.
  • Le temps de recharge de la téléportation a été supprimé, ce qui lui permet de se téléporter plus souvent.
  • Lorsqu'un Survivant est Au crochet, sa progression actuelle de Condamnation se bloque, l'empêchant d'être retirée.

Il est donc très risqué pour les Survivants d'ignorer la malédiction de Sadako. Les Survivants devront éteindre les téléviseurs à proximité et déposer leurs cassettes avant qu'il ne soit trop tard. En parlant de cassettes...

Cassettes Maudites

Nous avons également revu la façon dont les cassettes maudites fonctionnent afin de retrouver certains de leurs comportements dont on se souvient avec plaisir.

  • Les cassettes maudites ne protègent plus les Survivants de la Condamnation.
  • Les cassettes maudites ne sont plus détruites et n'infligent plus de Condamnation lorsqu'un Survivant est touché.
  • Les cassettes maudites ne peuvent être déposées que dans la TV la plus éloignée de l'endroit où elles ont été ramassées.

Cela obligera une fois de plus les Survivants à passer un certain temps à traverser la carte afin de retarder la malédiction.

Démanifestation

La mise à jour précédente a fait en sorte que l'Onryo ne puisse pas commencer une poursuite lorsqu'elle est démanifestée. Cela avait pour effet secondaire de rendre très évident le fait qu'elle se démanifeste au milieu d'une poursuite, ce qui permettait aux Survivants de l'anticiper et de la contourner.

  • L'Onryo peut désormais poursuivre les Survivants lorsqu'elle est démanifestée.

De plus, de nombreuses personnes ont fait remarquer que l'un des accessoires modifiés de l'Onryo, Montre de Reiko, était très amusant à utiliser. Plutôt que d'ajouter l'effet à l'Accessoire, nous l'avons incorporé au kit de base de l'Onryo afin de rendre l'Accessoire moins indispensable.

  • La durée de l'invisibilité lors de la démanifestation a été augmentée à 1,2 seconde (contre 1 seconde auparavant).

Accessoires

Compte tenu de tous ces changements, nous avons passé en revue une poignée d'accessoires de l'Onryo qui n'avaient plus de raison d'être ou qui favorisaient des styles de jeu que nous n'aimions pas du tout.

Le Montagnard

Oh oh, attention Survivants, on dirait que quelqu'un a déballé une toute nouvelle Tronçonneuse. C'est au tour du Montagnard de faire une mise à jour !

Surchauffe

Lorsque le Montagnard utilise sa tronçonneuse, celle-ci génère de la chaleur, comme auparavant. Lorsque le compteur de chaleur est plein, non seulement il peut continuer à l'utiliser, mais sa tronçonneuse passe en surrégime et bénéficie des effets suivants pendant les 20 secondes suivantes :

  • La vitesse de charge de la tronçonneuse est augmentée de 5 %.
  • La vitesse de déplacement de Sprint de la tronçonneuse passe à 13 m/s.
  • Les temps de recharge de Sprint à la tronçonneuse sont réduits de 10 %.

En bref ? La chaleur est bonne maintenant.

Ballayage

Dans le même temps, nous avons apporté quelques améliorations générales au kit du Montagnard et en avons atténué les aspects les plus rugueux.

  • La vitesse de déplacement de base de Sprint à la tronçonneuse a été augmentée de 10 %.
  • Réduction de la taille de la détection de collision de la tronçonneuse pour rendre les sprints à la tronçonneuse plus maniables dans les cartes à forte densité de tuiles.
  • La sensibilité de la caméra n'est plus incorrectement liée à la sensibilité de la manette lorsque vous utilisez une souris et un clavier. (Les commandes de la tronçonneuse sont maintenant égales à une sensibilité de 100 % auparavant).

Accessoires

Enfin et surtout, nous avons fait une passe sur les accessoires de Montagnard en tenant compte de ces changements. Cet article est déjà assez long, alors gardez un œil sur les notes de patch lorsque la version de test publique (PTB) sera mise en ligne pour plus de détails !

Accessoires du Fléau

Les changements suivants concernent une poignée d'accessoires du Fléau.

Rat du Fléau et Corbeau du Fléau

Ces accessoires sont assez puissants et il est beaucoup plus difficile de s'écarter à temps de sa Ruée. Nous avons réduit le bonus de vitesse de ruée de ces accessoires à 2 % et 3 % respectivement (contre 4 % et 6 % auparavant).

Fiole d'Adrénaline

Cet accessoire a beaucoup de choses à offrir, ce qui en fait un touche-à-tout. Pour le simplifier et le rapprocher des autres options, nous supprimons les effets suivants :

  • Ne réduit plus le temps de recharge d'un jeton de ruée de 1 seconde.
  • N'augmente plus la vitesse de ruée de 10 %.

L'Accessoire a désormais les effets suivants (ces effets sont inchangés) :

  • Augmente le nombre maximum de jetons de ruée de 2.
  • Augmente l'angle de vue maximum de la ruée de 20 degrés.
  • Diminue la vitesse de rotation de la ruée de 55%.

Anneau d'Alchimiste

La restauration des jetons de ruée sur un coup est incroyablement puissante, c'est pourquoi nous avons entièrement retravaillé cet Accessoire.

  • Augmente la durée de la Ruée de 20% pour chaque Ruée consécutive.

Composé N° 33

La réduction de la vitesse de déplacement du Survivant agit de façon très similaire à l'augmentation de la vitesse de la Ruée du Fléau. Nous avons décidé que la meilleure solution était de donner un nouvel effet à cet Accessoire :

  • Chaque Ruée consécutive de plus de 4 mètres de long augmente la vitesse de rotation de 33%.

Étiquette Irisée du Fléau

Cet accessoire peut également s'avérer extrêmement puissant s'il est bien utilisé. Il favorise également le jeu maladroit qui consiste à se cogner contre un mur à plusieurs reprises pour profiter des effets de la dernière Ruée. Nous avons également doté cet Accessoire d'un tout nouvel effet :

  • Il permet d'effectuer une ruée sans dépenser de jetons.
  • Les bonus de Ruée sont plafonnés après 3 ruées consécutives.
  • La Corruption du Fléau est en rechargement pendant 20 secondes après une attaque réussie de Ruée mortelle.

Mises à Jour de Compétence

Ensuite, nous avons un tas de mises à jour de compétences à partager !

Garder le Meilleur pour La Fin

Cette Compétence est devenue indirectement plus forte lorsque le temps de recharge de l'attaque de base réussie a été réduit il y a quelque temps. Certains Tueurs peuvent également contourner l'inconvénient en utilisant leur attaque spéciale pour blesser l'Obsession.Pour atténuer cet inconvénient et le rendre plus cohérent pour tous les Tueurs, nous avons apporté les modifications suivantes :

  • Chaque jeton accorde une réduction cumulable de 4% du temps de recharge de l'attaque de base réussie (au lieu de 5%).
  • 2 jetons sont perdus lorsque l'Obsession perd son état de santé par quelque moyen que ce soit (au lieu des attaques de base).

Sombre Étreinte

Sombre étreinte bloque les Générateurs pendant une durée importante. Cependant, elle ne s'active qu'une seule fois et nécessite que le Tueur accroche chaque Survivant une fois, elle peut être un peu incohérente et difficile à activer. C'est pourquoi nous ajoutons un effet secondaire à l'effet existant :

  • La première fois qu'un Survivant est accroché, tous les Générateurs sont bloqués pendant 8/10/12 secondes dès que le Tueur se déplace à au moins 16 mètres de la zone du crochet.

Ainsi, le Tueur pourra toujours tirer une certaine valeur de sa Compétence même si le dernier Survivant insaisissable parvient à lui échapper et récompensera les Tueur qui changent de cible.

Gambit Prompt

Cette Compétence accorde aux autres Survivants une augmentation de la vitesse de réparation lorsque vous êtes poursuivi à proximité. Cependant, sa portée est assez faible, ce qui fait qu'il est difficile de s'approcher suffisamment pour que les autres Survivants puissent en bénéficier sans les mettre en danger.

  • Nous avons augmenté la portée à 36 mètres (contre 24 mètres auparavant).
  • Nous avons réduit le bonus de vitesse de réparation à 3/4/5% (au lieu de 6/7/8%).

Sort : Ruine

Nous avons atténué cette Compétence lors d'une précédente mise à jour. Rétrospectivement, comme la Compétence pouvait déjà être désactivée en étant purifiée, l'ajout d'une condition d'activation ne semblait pas nécessaire.

  • Sort : Ruine n'est plus désactivée lorsqu'un survivant est tué ou sacrifié.

Rejeton de l'Ombre

Avec l'introduction du nouveau curseur FOV, Rejeton de l'ombre est désormais obsolète et a besoin d'un nouvel effet.

  • Lorsque vous êtes aveuglé par n'importe quel moyen, vous bénéficiez d'un effet de Rapidité de 6/8/10% pendant 10 secondes.

Surveillance et Maltraitance

De même, les effets d'altération du FOV de Surveillance et maltraitance sont désormais inutiles compte tenu de l'ajout d'un curseur de FOV. Surveillance et maltraitance permet déjà de créer des niches de jeu intéressantes, nous avons donc simplement supprimé les ajustements du champ de vision de cette compétence et laissé les effets du Rayon de Terreur inchangés.

Mise à jour du gameplay d'Ormond

La station de Mont Ormond, récemment rénovée, est ouverte pour la saison ! Cette mise à jour consiste à modifier la disposition de l'avant et de l'arrière du chalet, ainsi qu'à effectuer divers ajustements sur les circuits de loops.

L'avant du chalet est actuellement traversé par une longue rangée de roches. Cela peut gêner et rendre difficile la traversée de la carte. De plus, il n'y a pas de place dans cette partie de la carte pour des fenêtres ou des palettes, ce qui en fait une grande zone morte. Nous avons remanié cette partie de la carte afin de rendre le jeu plus intéressant.

L'arrière du chalet, quant à lui, se compose essentiellement de tables de pique-nique. Elles sont parfaites pour savourer un repas dans le froid glacial, mais n'ont pas beaucoup d'impact en termes de gameplay. Les boucles de palettes autour de ces tables sont assez courtes, ce qui les rend incroyablement dangereuses. Nous avons donc modifié cette zone pour améliorer la jouabilité.

Modes de Jeu (Game Modifiers)

Bien qu'ils ne figurent pas dans le prochain PTB, notre premier mode à durée limitée, Dead by Daylight - "Lights Out", sera disponible dans les mois à venir. Restez à l'écoute pour plus d'informations !

Félicitations, vous avez atteint la fin de cette très longue Mise à Jour des Développeurs ! Tout ce que nous avons mentionné ici sera disponible pour être testé sur la Version de Test Publique à partir de demain.

Pour plus d'informations sur les modifications apportées au jeu en direct, rejoignez-nous sur le Discord de la communauté Dead by Daylight le 9 janvier à 15h30 (heure française).

Comme toujours, nous prendrons le temps de lire vos commentaires et d'apporter les ajustements nécessaires avant que cette mise à jour ne soit disponible sur toutes les plateformes dans les semaines qui suivront.

Jusqu'à la prochaine fois…

L'équipe Dead by Daylight

Traduction non officielle par @Thomrdn

Post edited by Mandy on