FR | MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS | MARS 2024

Options
Thomrdn
Thomrdn Member Posts: 118
edited March 29 in Discussion Générale

Le printemps a pointé le bout de son nez, tout comme une nouvelle Mise à jour des Développeurs ! Dans ce post, nous allons partager tout ce sur quoi nous avons travaillé pour notre prochaine mise à jour. Comme toujours, ces modifications seront d'abord intégrées à la Version de Test Publique sur Steam. Nous vous encourageons à les essayer si vous le pouvez et à nous dire ce que vous en pensez !

LES JUMEAUX

CHANGEMENT MAJEUR

  • [CHANGEMENT] Réduction du temps nécessaire pour repasser à Charlotte à 1,5 seconde (contre 3 secondes auparavant).
  • [CHANGEMENT] Réduction du temps nécessaire pour Séparer Victor à 0,75 seconde (contre 1 seconde auparavant).
  • [CHANGEMENT] Réduction du temps de recharge de Bond de Victor à 0,85 seconde (contre 1 seconde auparavant).
  • [NOUVEAU] Ajout de la possibilité de rappeler Victor à tout moment pendant qu'il est délié.
  • [NOUVEAU] Ajout de la possibilité de changer entre Victor & Charlotte près d'un Survivant accroché. *

Note du Développeur : Nous avons rendu le passage entre Charlotte et Victor plus réactif et donné au Tueur la possibilité de rappeler Victor à tout moment pour qu'ils se sentent mieux pour jouer.

* Attention : Le compteur anti-face camp se remplira quand même si vous êtes trop près !

  • [CHANGEMENT] Mise à jour de 7 Accessoires.
  • [CHANGEMENT] Le Bond de Victor ne s'accroche plus aux Survivants en bonne santé.
  • [CHANGEMENT] Victor ne peut plus être Frappé après des Bonds réussis qui ne s'accrochent pas à un Survivant. 
  • [NOUVEAU]Le Bond de Victor s'accroche désormais aux Survivants lorsqu'ils sont mis en état Critique. Les Autres Survivants peuvent Écraser Victor pendant ce temps pour aider le Survivant en état critique. Victor redevient automatiquement Charlotte au bout de 20 secondes.
  • [NOUVEAU] Lorsque Victor est attaché à un Survivant ou qu'il tient un Survivant dans un Casier, Charlotte bénéficie d'un Effet de Rapidité de 10%. Cet effet sera perdu prématurément si Charlotte frappe un Survivant.
  • [SUPPRIMÉ] Les Survivants qui se trouvent près de Victor alors qu'il est accroché à un autre Survivant ne sont plus révélés par Instinct de Tueur.

Note du Développeur : Auparavant, le Pouvoir des Jumeaux encourageait fortement le " slugging " (laisser les Survivants en état critique) puisque Victor pouvait enchaîner les bonds sur plusieurs Survivants blessés, mais ne pouvait bondir que sur un seul Survivant en bonne santé. Autre chose, les Survivants pouvaient souvent se sauver les uns les autres avant que Charlotte ne puisse les atteindre.

Nous avons inversé la situation : Victor sera désormais beaucoup plus efficace pour blesser plusieurs Survivants et aidera plutôt Charlotte - qui se déplace désormais plus vite lorsque Victor est accroché - à Ramasser les Survivants. Cela permet à Victor de blesser et de faire tomber un Survivant sans être obligé de revenir à Charlotte entre-temps.

  • [NOUVEAU] Le paramètre d'accessibilité du Rayon de Terreur visuel inclura désormais les grognements de Victor.
  • [NOUVEAU] Victor s'illumine désormais en rouge lorsqu'il est susceptible d'être Écrasé.

Note du Développeur : nous avons mis à jour le Rayon de Terreur visuel pour inclure les grognements de Victor afin d'améliorer l'accessibilité, et nous avons ajouté une lueur rouge à Victor lorsqu'il est susceptible d'être Écrasé afin d'améliorer le retour d'information visuel.

LE FLÉAU

CHANGEMENT MINEUR

  • [CHANGEMENT] Amélioration de la détection des collisions pour réduire les cas où Le Fléau glisse sur les objets.

Note du Développeur : il pouvait être frustrant de glisser sur un objet que vous essayiez de percuter et de mettre fin à votre Ruée prématurément. Nous avons amélioré la détection des collisions afin de rendre la Ruée du Fléau plus cohérente. Cela corrige également un problème qui permettait au Fléau de glisser de manière incorrecte le long des obstacles et de s'élancer dans des virages plus serrés que prévu.

Information supplémentaire récupérée par Thomrdn : La possibilité de "HugTech" sera supprimée.

- "Je peux vous confirmer que cela empêche la hugtech. Cela n'a jamais été intentionnel."

- "Il s'agissait d'un bug qui lui permettait de glisser sur les objets au lieu de s'y cogner."

Peanits - Dev, Community Manager sur Discord

HADDONFLIED

CHANGEMENT INTERMÉDIAIRE

  • [CHANGEMENT] Mise à jour de la présentation de la carte et réduction de la taille globale.
  • [CHANGEMENT] Réduction de la longueur des haies et des clôtures pour créer davantage d'ouvertures.

Note du Développeur : la forme longue et étroite de la Carte et les rangées de clôtures et/ou de haies ininterrompues rendaient les déplacements très fastidieux. Nous avons réduit la taille globale et ajouté plus d'ouvertures pour faciliter la traversée. 

  • [CHANGEMENT] Ajustement de plusieurs maisons pour réduire la force des boucles fortes.
  • [CHANGEMENT] Réduction du nombre de maisons dans la carte. Toutes les maisons restantes peuvent être pénétrées.

Note du Développeur : De nombreuses maisons étaient fermées, ce qui rendait la carte plus grande sans laisser de place pour le jeu. Nous avons réduit le nombre de maisons qui apparaissent, mais chacune d'entre elles sera désormais ouverte et jouable. Nous avons également réduit la force de certaines des boucles de fenêtres les plus puissantes pour qu'elles soient plus justes et plus intéressantes à jouer.

  • [NOUVEAU] Ajout de Palettes et de Casiers sur le bord de la carte. 
  • [CHANGEMENT] Mise à jour des secteurs de rue afin de présenter davantage de boucles de palettes.
  • [CHANGEMENT] Ajustement des boucles de palettes dans le secteur parc.

Note du Développeur : Les zones extérieures étaient assez vides auparavant, ce qui encourageait les Survivants à se diriger vers la maison la plus proche lorsqu'ils étaient poursuivis. Depuis que nous avons réduit la force des maisons, nous avons ajouté quelques boucles supplémentaires dans les rues et sur les bords de la carte pour étaler les Poursuites et réduire les zones mortes.

COUP DÉCISIF

CHANGEMENT MINEUR

  • [CHANGEMENT] Augmentation de la durée d'étourdissement à 5 secondes (contre 3 secondes auparavant).
  • [NOUVEAU] Ajout d'une nouvelle animation de poignardage lorsque Coup Décisif est utilisé avec succès.

Note du Développeur : le Survivant est bloqué sur place pendant une partie de l'étourdissement lorsqu'il est lâché par le Tueur, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour courir une fois qu'il a touché le sol. Nous avons augmenté la durée de l'étourdissement pour donner aux Survivants une bonne chance de prendre de la distance.

Pendant que nous y étions, nous avons ajouté une nouvelle animation qui se joue lorsqu'un Survivant réussit à utiliser Coup Décisif pour se libérer, afin de donner un peu d'éclat visuel à la Compétence.

ADRÉNALINE

CHANGEMENT INTERMÉDIAIRE

  • [CHANGEMENT] Adrénaline ne s'active plus si vous êtes accroché lorsque les Portes sont alimentées (ne se mets plus en pause).
  • [CHANGEMENT] Réduction de la durée de l'augmentation de vitesse à 3 secondes (au lieu de 5 secondes).
  • [CHANGEMENT] L'Adrénaline ne cause plus le réveil lorsque vous affrontez Le Cauchemar.

Note du Développeur : Adrénaline avait beaucoup d'exceptions qui rendaient le jeu difficile à contourner. Si un Survivant était libéré alors que les Portes de Sortie étaient activées, il était en bonne santé et bénéficiait d'une augmentation de vitesse substantielle lorsqu'il était libéré, ce qui rendait très difficile pour le Tueur de le rattraper avant qu'il ne s'échappe. Nous avons fait en sorte qu'Adrénaline ne se mette plus en pause lorsque vous êtes sur le Crochet.

Nous avons également supprimé l'effet de réveil lorsque vous affrontez le Cauchemar afin d'assainir la Compétence. Au fil des ans, nous avons délaissé les Compétences affectant des Pouvoirs du Tueurs spécifiques.

ARME ULTIME

CHANGEMENT INTERMÉDIAIRE

  • [CHANGEMENT] Révèle désormais l'Aura des Survivants au lieu de les faire crier.
  • [CHANGEMENT] Réduction du délai d'activation à 15 secondes (contre 30 secondes auparavant).
  • [CHANGEMENT] Augmentation du temps de rechargement à 80/70/60 secondes (au lieu de 40/35/30 secondes).

Note du Développeur : Arme Ultime était une arme à tout faire, fournissant à la fois des informations et un moyen cohérent d'Interruption des Actions des Survivants (ce qui lui permettait d'avoir une trop bonne synergie avec d'autres Compétences). Au lieu de crier, les Survivants verront leur aura révélée. Cela signifie que les interactions du Survivant ne seront plus interrompues, mais que les Survivants ne sauront pas qu'ils sont révélés au Tueur.

Arme Ultime étant facile à activer, il était possible de garder son effet actif pendant toute la durée de la partie. Nous avons augmenté le temps de rechargement et réduit la fenêtre d'activation pour garantir un certain temps d'arrêt entre les utilisations.

EMBLÈMES

CHANGEMENT MINEUR

  • [CHANGEMENT] Suppression de la possibilité de perdre des as (pips en anglais).

Note du Développeur : Les emblèmes étant utilisés uniquement pour les Récompenses mensuelles ces jours-ci, il semblait inutilement punitif de perdre un as après une partie difficile. Ce changement de qualité de vie rendra le système d'emblèmes moins stressant. Il en va de même pour les Modificateurs : vous pouvez profiter de ces modes à durée limitée sans vous soucier de votre note !

BOUTIQUE

CHANGEMENT MAJEUR

  • [CHANGEMENT] Refonte visuelle de l'ensemble du menu de la Boutique.
  • [NOUVEAU] L'onglet "Spéciaux" a été ajouté pour mettre en évidence les articles qui sont en vente.
  • [NOUVEAU] Ajout d'un onglet "Collections" pour trouver des cosmétiques d'une collection spécifique.
  • [NOUVEAU] Ajout d'offres groupées, contenant plusieurs objets à un prix réduit.
  • [NOUVEAU] Les animations de Tueurs peuvent désormais être visionnées dans la Boutique.
  • [NOUVEAU] Ajout d'un cadeau hebdomadaire qui peut être réclamé gratuitement.

Note du Développeur : la Boutique n'a pas beaucoup changé depuis sa mise en place en 2018. Cette mise à jour permet de trouver plus facilement ce que vous cherchez et nous permet de regrouper du contenu à un prix réduit. Par exemple, il est désormais possible d'acheter un pack DLC entier via la boutique en jeu plutôt que d'acheter chaque personnage séparément.

LES ARCHIVES

CHANGEMENT INTERMÉDIAIRE

  • [CHANGEMENT] Les nouveaux Tomes et leur Faille associée sortiront désormais en même temps que la sortie de la mise à jour.
  • [NOUVEAU]Nouvelle option "Pack de la Faille", qui permet de bénéficier des Récompenses Faille Premium et d'une avance de 20 Niveaux à un prix réduit.

Note du Développeur : Jusqu'à présent, les Faille s'ouvraient le Jour suivant nos mises à jour de mi-chapitre, mais ce n'est plus le cas ! Nous avons également lancé une nouvelle offre groupée pour la Faille, qui comprend le Passe de Faille Premium et 20 Niveaux à un prix réduit. (Vous pouvez toujours acheter la Passe de la Faille Premium séparément si vous préférez !)

Jusqu'à la prochaine fois…

L'équipe de Dead by Daylight

Traduction non officielle par @Thomrdn

Post edited by Thomrdn on