http://dbd.game/killswitch
Aperçu de Design | La Marchande de Crânes
Nous allons aujourd’hui aborder un sujet qui devrait en intéresser plus d’un: notre vision pour l’avenir de La Marchande de Crânes!
Réévaluer la Marchande de Crânes
Nous savons que La Marchande de Crânes est controversée, et peu importe sa performance lors d’une épreuve, elle a un passé chargé qui suscite des émotions vives chez les joueurs.
Alors que nous envisageons de retravailler la Marchande de crânes, notre objectif est de :
- Trouver un équilibre entre le plaisir de jouer avec elle et contre elle
- Préserver sa capacité à obtenir des renseignements durant l’épreuve, tout en rendant cette capacité intuitive pour les deux rôles
- S'éloigner d'un pouvoir passif avec des interactions limitées avec les joueurs et adopter un style de jeu plus actif, tout en veillant à ce que son pouvoir soit compensé de manière intéressante
Ces deux derniers points peuvent être particulièrement difficiles à entendre pour les joueurs de longue date de La Marchande de Crânes, mais nous voulons être clair sur nos intentions. Bien que l'avenir que nous envisageons pour la Marchande de Crânes soit très différent de ses versions précédentes, ils introduisent de nouveaux outils dans les épreuves.
Drones 2.0
La Marchande de Crânes peut déployer un drone furtif (elle en transporte 5 au total) qui scanne les environs immédiats et lui fournit des informations. Après une courte période d'activation, le drone émet des indications sonores et visuelles subtiles sur la zone scannée, révélant sur le radar tous les survivants qui sont pris dans ses deux zones de détection rotatives.
Il est important de noter que nous avons légèrement ralenti leur vitesse de rotation et atténué l'intensité visuelle de ces zones pour les remplacer par quelque chose de plus subtil. Vous verrez la direction de chaque zone de détection lorsqu'elle tourne, mais la zone de détection elle-même est invisible. Cela permet aux survivants d'avoir une idée de la zone qui est activement scannée, tout en les incitant à rester prudents.
Les lignes de balayage d'origine ne correspondaient pas au reste de l'apparence du jeu. Il est important pour nous de trouver un équilibre entre le fait de donner aux survivants juste assez d'informations pour évaluer la menace (un champ de détection rotatif) et le fait que cette menace ne sature pas l'espace et ne brise pas l'identité visuelle de Dead by Daylight.
Contrôler les drones
Une fois qu'un drone furtif a été actif pendant une courte période, La Marchande de Crânes peut choisir de prendre le contrôle des drones à distance. Pendant ce temps, elle devient Indétectable, et le drone qu'elle contrôle devient la menace principale.
Ces drones furtifs se déplacent légèrement plus vite que sa vitesse de déplacement de base et consomment une nouvelle ressource lorsqu'ils sont contrôlés: l'énergie. Celle-ci est propre à chaque drone.
L'énergie est consommée lentement lorsque le drone contrôlé est immobile, et un peu plus rapidement lorsqu'il se déplace. La Marchande de Crânes est également capable d'utiliser une rafale d'énergie pour activer la propulsion du drone. Cette puissance chargée envoie le drone vers l'avant à grande vitesse, en fonction de la durée de la charge.
Percuter un survivant avec le drone propulsé lui fait perdre un état de santé. Si vous percutez un Survivant ou entrer en collision avec un objet pendant cette action, le drone sera détruit et La Marchande de Crânes reprendra le contrôle.Avec ces nouveaux drones furtifs, nous voulons donner aux joueurs quelque chose de familier (utiliser des drones pour recueillir des informations) mais aussi ouvrir la porte à de nouvelles opportunités (repositionnement des drones et tirs de propulsion).
L'utilisation de la technologie pour chasser ses proies est au cœur de l'identité de La Marchande de Crânes et il est donc important que nous y restions fidèles !Cependant, nous avons choisi de supprimer de nombreux effets (Entrave, Rapidité, Verrouillage, Piège à Serre) qui étaient auparavant liés à ces drones.
Plutôt que de compliquer les drones, nous voulons que leur utilisation soit claire pour les Tueurs comme pour les survivants. En gros, s'ils sont immobiles, ils sont probablement en train de chercher des Survivants. S'ils se déplacent, ils représentent un risque de collision.
Piratage de drones
Le piratage de drones est de retour avec un plus grand niveau de risque et de récompense. Comme auparavant, les survivants peuvent désactiver les drones en appuyant sur une série de boutons lorsqu'ils sont à proximité. Si un drone est désactivé, l'aura de la Marchande de Crânes est révélée au survivant, ce qui lui permet d'obtenir des informations utiles.
Si le piratage échoue, le survivant est révélé par l'Instinct de Tueur et ne peut plus tenter de piratage pendant une courte période. L'objectif est d'introduire une certaine tension dans le piratage, tout en offrant aux survivants un moyen clair d'interagir avec le pouvoir de La Marchande de Crânes.
La récompense en termes d'informations est plus importante qu'auparavant, mais le risque d'être révélé est plus important aussi. Les renseignements étant au centre de cette tension des deux côtés, nous espérons que cette interaction sera plus facile à assimiler pour les joueurs.
Un, deux, trois, soleil!
En plus de ses drones, la Marchande de Crânes dispose d'un autre pouvoir lié à son radar. Son nom n'est pas encore défini, mais il s'agit d'un pouvoir de détection globale. Une fois ce pouvoir chargé et activé, un avertissement global est émis pour tous les survivants.
Pendant une courte période, tout Survivant qui se déplace rapidement apparaît sur son Radar. Bien sûr, le fait de s'accroupir, de rester immobile et de se cacher dans les Casiers permet d'éviter d'être détecté. Ajouté aux informations fournies par les drones furtifs disséminés sur la carte, cela devrait permettre aux tueurs de garder facilement un œil sur les mouvements des survivants.
Conformément à notre raisonnement ci-dessus, nous voulons que les survivants comprennent clairement ce qui se passe lorsqu'ils affrontent La Marchande de Crânes. Son pouvoir pouvait faire preuve de complexité, surtout pour les survivants. Nous voulons donc structurer son pouvoir autour d'un jeu bien connu – un, deux, trois, soleil! – pour rendre la menace claire.
Sortie provisoire
Nous évaluons actuellement le délai de conception, mais nous nous concentrons avant tout sur les mises à jour de la qualité de vie, nous pensons donc qu'il sera assez long.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un calendrier à vous communiquer!
L'équipe de Dead by Daylight
Répondez à notre sondage: ICI



